données financières

données financières

Données financières Google est une des start-ups qui ont franchi sans encombre le krach du NASDAQ en 2001, notamment du fait qu’elle n’était pas cotée. L’entreprise s’est introduite en Bourse par un système peu usité d’enchères enmai 2004 qui a comprimé de 5,5 à 1,5 % les commissions perçues par les banques d’affaires ; introduite à 80 $, l’action cotait 250 $ un an plus tard, ce qui valorisait l’entreprise à près de 74 milliards de dollars.

Début 2006, l’action coûte 460 $ environ, elle franchit la barre des 600 $ (609,62 S) le 8 octobre 2007, puis celle des 700 $ le 31 octobre 2007, ce qui a place au quatrième rang en termes de capitalisation à la Bourse de New York. Avec les différentes c début 2008 sur les m rachat de Yahoo par de 712 $fin 2007 à 6 Le code de l’action a ors Snipe to View nextÇEge 007 et once d’un probable a chuté passant 2 avril 2014, le cours est divisé entre GOOG et GOOGL, le premier regroupant les titres de classe A et le second de classe C.

Les actions de classe g sont toutes détenues par les fondateurs, Larry Page et Serguey Brin, ce qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
renforce leur contrôle sur la direction de l’entreprise91 Google Inc. (prononcé [‘gu:gal]) est une société fondée e 4 septembre 1998 dans le garage Google dans la Silicon Valley, en Cali Swipe to View next page en Californie, par Larry Page etSerguei Brin, créateurs du moteur de recherche Google. L’entreprise s’est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! t Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd’hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d’exploitation pour téléphones obiles Android, Google Earth, Google Maps et bien d’autres. Google s’est donné comme mission « d’organiser l’information ? l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »6. Eric Schmidt en a été le CEO jusqu’au 4 avril 2011 et est désormais remplacé par Larry page7.

Google est devenue l’une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 210 milliards de dollars à Wall Street. En 2014, le classement Best Global Brands d’Interbrand positionne Google omme la 2e entreprise mondiale en termes de valeur avec une valorisation de 107,43 milliards de dollars (+15% vs 2013)8. La société compte plus de 50 000 employés (dont 5 800 pour la filiale Motorola).

La plupart travaillent au siège mondlal : le Googleplex, à Mountain View encalifornie. Google est l’une des plus imposantes entreprises du marché d’Internet et fait partie, avec Apple, Facebook et Amazon imposantes entreprises du marché d’Internet et fait partie, avec Apple, Facebook et Amazon. com, des Big Four d’Internet. En 2011, Google possédait un parc de plus de 900 000 serveurs9, ontre 400 000 en 200610, ce qui en fait le parc de serveurs le plus important au monde (2 % du nombre total de machines), avec des appareils répartis sur 32 sites.

Parallèlement, le moteur de recherche Google a indexé plus de 1 000 milliards de pages web en 200811. En octobre 2010, Google représente 6,4 % du trafic Internet mondial et affiche une croissance supérieure à celle du web12. Observant des gains de parts de marché qui se traduisent par plus de consultations, Google mise sur des changements d’infrastructure pour améliorer sa capacité technique. par xemple, Caffeine a pour but d’augmenter la rapidité du traitement des pages web afin de les indexer plus rapidement (il aurait ainsi gagné 50 % en rapidité)1 3.

Google offre gratuitement de nombreux logiciels et services (email, suite bureautique, vidéo, photo, blog… ). Cependant, la situation croissante de monopole et les questions de vie privée inquiètent de plus en plus, de l’internaute occasionnel jusqu’à certaines grandes organisations. Google a également fait l’objet de plusieurs poursuites en justice, notamment pour plusieurs affaires de compatibilité de copyright et pour sa plateforme Google Books.