doit-on garder notre identité

doit-on garder notre identité

Doit-on nécessairement rester soi-même ? A priori oui. Généralement, c’est un devoir envers les individus de rester sol- même, on nous oblige à l’être afin de garder cette authenticité chez la personne qui est selon moi la personnalité. Cette dernière nous reflète et eest ce qui nous différencie d’autrui. Rester soi-même est fondamental pour beaucoup de situations par exemple, un entretien d’embauche où l’on doit clairement décrire notre personnalité en énonçant nos qualités et défauts. C’est ? partir de la que l’on pourra nous identifier à une autre personne.

Et je SUIS d’ailleurs persuadée qu’il est nécessaire de rester soi- même malgré la pression sociale qui règne autour de nous et que l’on doit supporter. Mais en remarquant elle m’entraine à me convictions, opinions té dans notre vie, mes propres goûts, Swipe v si anodin de rester soi-meme car ce n’est peut-être pas moi qui aime porter des jeans mais plutôt la société en elle-même qui m’a influencé à en porter ou du fait que le groupe de pair que je côtoie aiment porter des jeans. A partir de ce moment la je peux dire que mon identité est remise en cause.

Je me pose aussi iverses questions comme est-ce que je suis

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
moi-même avec chaque personne qui m’entoure ? Mais il m’arrive parfois de changer de comportement sans que je m’en rende compte à l’instant même mais comme j’y repense je me dis que je ne me comprends pas entièrement. Dans ce genre de cas je me suis déjà dis que je n’étais pas moi-même et que c’était très ennuyant car la personne avec qui je parle me verra au fur et à mesure changer de comportement, trouvera des défauts qu’elle n’avait pas remarqué auparavant et se demandera même : cette personne est-elle elle-même ? 2