Docteur

Docteur

Es Misérables Clé International, 1200 mots, Lecture CLÉ en français facile Public et objectifs : – préparer/ accompagner la lecture du livre original en classe ordinaire (Emme) – Entrer dans la lecture (élèves débutants) Points de grammaire – description (adjacents,. .) – présent – verbes d’action ère séance Analyse des couvert Français Facile -IF, p g ions du livre (version version école des Loisirs, version originale) : o description des personnages, o hypothèses de lecture, o annonce des objectifs et modalités de lecture (shah/ sème)…

Montrer aux élèves les différentes versions donne l’idée d’une communauté de lecteurs. Emme séance Personnages : Jean valent VU), l’évêque, P. Grevais. – Première lecture par l’enseignant, sans donner le texte aux élèves. o pour les élèves analphabètes : compréhension orale avec l’appui de la lecture remplie avec le groupe en bilan de chaque séance. Ces tableaux restent affichés pour que permettre le suivi par tous les élèves malgré absences. Pour les élèves intégrés en Emme, les pages correspondantes sont relues dans l’édition de l’école des Loisirs.

Ils complètent le tableau avec les descriptions. Devoirs : lire la BD et si possible résumer l’extrait. Emme séance A partir des éléments complétés par les élèves de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Emme, décrire les éléments complémentaires de description de AV. – Production écrite (dictée à l’adulte) ne phrase apportée par les élèves sur l’histoire U (quotidiennement en FIL S, on demande aux élèves d’apporter une phrase sur leur VIe quotidienne que l’enseignant écrit au tableau dans le cadre de l’enseignement de la lecture, il s’agit là d’une variante e ce procédé – cf..

Apprendre à lire et à écrire à l’âge adulte, D. De kasher, rite, 1999). Observation de la langue : repérage et classement des verbes (présent, infinitif, Emme séance (La déchéance de fontaine p 12 – 15, extrait 2) Préparation à une analyse littéraire type collège par – visionnais du film (extrait de la déchéance) : o sans le son, verbaliser ce ment est le personnage 2 l’évolution de la description. Emme séance (La promesse de JAVA p 17 – 22, extrait 3) Hypothèses de lecture à partir de la dernière parole de fontaine, ui est M.

Madeleine ? Que va devenir accoste ? Lecture de l’extrait 3 : compréhension globale et rapide des enjeux du passage. Compléter les affiches pour JAVA et javeler Devoirs : lire le chapitre correspondant dans la version école des Loisirs. Observation de la langue Emme séance (P 23 – 25).