DocTechniqueDomoAlerte

DocTechniqueDomoAlerte

Protection des personnes âgées vivant seules à domicile Leur sécurité c’est votre tranquillité [email protected] ne nécessite aucun port d’appareil. Le bénéficiaire n’a rien à faire pour qu’un appel au secours soit déclenché. En cas de chute ou de malaise, l’alarme se déclenche automatiquement. Notice technique protection d 1 personne sur 3 ! C’est en moyenne le or 5 Sni* to View nombre de personnes de plus de 65 ans victimes d’une chute au domicile (Statistiques du Ministère de la Santé).

Des problèmes de santé mineurs jusqu’aux événements tels qu’un malaise, un ccident, une chute peuvent mettre les personnes âgées dans une situation critique surtout si elles ne sont pas en du Senior. Les « aidants » sont automatiquement informés des dangers immédiats ou potentiels qui nécessitent leur attention. [email protected] une solution préventive. [email protected] un système évolutif. [email protected] est avant tout un système d’alerte comportemental préventif.

Il va constater et informer de tout changement soudain ou progressif dans l’activité habituelle du Senior en matière de : D’un Senior à l’autre, les risques sont différents, c’est la raison our laquelle [email protected] est un système conçu pour s’adapter aux besoins de la personne et d’évoluer en fonction d’elle. Sécurité : détection des chutes ou malaises à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
toute heure du jour et de la nuit, – Alimentation régulière, _ Hygiène, Prise de médicaments en temps et en heure, Nuit calme, – Température ambiante confortable dans le logement, – Activité physique, Entrées/sorties : Retour des sorties sans encombre aux horaires prévus.

Des capteurs supplémentaires pourront être installés au fur et ? mesure des besoins, par exemple : capteur d’ouverture de porte u frigo, détecteur de fumée. Insensibles aux animaux d PAG » IV s ont le poids est inférieur ? Rassure la famille et les proches en mettant à leur disposition en continu des informations sur l’activité et l’évolution de leur parent. ü Avantages pour les Seniors ranquillise le Senior sans lui imposer le port d’un appareil en permanence. • N’affecte ni son intimité ni son intégrité, ni son autonomie. • Est à la portée de tous, ne demande pas de formation. ?? Ne demande aucun entretien. • Ne nécessite pas de travaux d’installation. ?? Est extrêmement discret et fiable. des personnes âgées vivant seules à domicile FONCTIONNEMENT e système [email protected] va détecter toutes les situations anormales en rapport avec les habitudes de vie du Senior, par exemple • • Trop nombreuses visites aux toilettes durant la nuit. • Absence de mouvement dans la chambre à 10h00 du matin,alors que le lever habituel est aux environs de 8h30. Inactivité prolongée dans la chambre grâce au détecteur de présence lit. ?? Absence de mouvement dans la pièce où se trouve le Senior epuis une heure (la plupart des chutes se produisent dans la salle de bains). • Température ambiante anormalement supérieure (ou inférieure) à la température confortable habituellement enregistrée. • Absence d’interactivité a teur de médicaments Ainsi informée, elle pourra effectuer immédiatement un premier contrôle par téléphone et si le danger est confirmé, (absence de réponse, réponse confuse, panique,etc. ) déclencher un appel d’urgence à des secours appropriés. ?? une situation anormale ne présentant pas de danger immédiat ndiquée par une explication de l’anomalie. Elle est marquée d’un signal orange. Cette situation non urgente nécessite au moins un contrôle par téléphone de la part de la personne en charge pour évaluer la situation et prendre les éventuelles mesures appropriées. Une installation simple et rapide… Le système [email protected] peut être installé au domicile très rapidement, sans aucun travaux, par l’un de nos techniciens qualifiés. Le Senior répond à un questionnaire qui va permettre de définir ses habitudes de vie. apteurs infrarouges sont Installés dans les pièces principales. Les capteurs ne mesurent pas plus de quelques centimètres et fonctionnent sans fil. e récepteur-transmetteur, de la taille d’une tablette, est branché sur une prise ADSL. … Sans bruit ni poussière A tout moment, les aidants pourront consulter la page personnelle sécurisée du Senior sur Internet. • Quand tout est normal un rapport bref et un signal vert apparaissent. L’installation est rapide et ne nécessite pas de travaux, elle est réalisée par un spécialiste en moins d’une heure.