La croissance economique et ses differentes phases Cest en 1850, que débute l’Age industriel. C’est la periode où l’industrie se developpe et devient la première créatrice de richesse . C’est-a-dlre , l’époque où l’économe agricole devient une économie économique grace aux industrialisations. Dans ce sujet nous allons nous demander quels sont les rythmes et les moteurs de cette croissance économiques devenue mondiale ?
Dans un premier temps nous allons pouvoir voir une croissance forte de 1850 jusque 1945 qui est par la suite devenue très forte ? partir de 1945. Tout d’abors cette croissance se developpe au XVIIIe au RU uis elle est ensuite a l’origine des Etats Unis et de l’Europe Swp to page Occidentale. Elle com à vapeur de Watt en du charbon *Cela per production . Plus tard remplacés par des m ors Sni* to n de la machine l’utilisation acités de artisans qui sont de l’industrie qul elle permet une production dans letextile et dans la métallurgie.
La révolution des transports ferroviaires et maritimes. Eux contribuent à l’augmentation des échanges. Puis vient une crise en 1929 . Elle est tres grave grave ,c’est une depression . Elle s’aggrave car les solutions du libre échange , du laissez faire ne
Cest le 24 octobre 1929 , surnommé » Jeudi noir » où le krach boursier de Wall Streetau Etat unis à déclanché cette fameuse crise économique entraînant faillites et chômage à travers l’ensemble des pays industrialisés, les banques ferment , des entreprises qui font faillites , une chute du commerce… Entre 1945 et 1975,le monde a connu une forte priode de croissance conomique nomme les Trente Glorieuses #qui est le rie moteur des Etats Unis, Cest l’intervention de l’Etat ui est responsable .
On peut expliquer cette croissance pas croissanceles nouvelles méthodes de travail et de productioncomme par exemple le fordisme. Mais aussi l’intervention de l’Etat pour soutenir l’économie Mais il y a aussi une grande tranformatian du monde du travail. La modernisation des exploitations agricoles. Dans l’industrie le travail a la chaine se generalise ce qui permet d’augmenter la productivité. 3ème partie : les conséquences Par conséquent, comme on produit plus avec moins de main- d’œuvre (amélioration de la productivité), il y a besoin de moins de travaill