DM ECO

DM ECO

DM ECONOMIE Question 1 : Tout d’abord le financement de marché qui peut être aussi nommé financement direct permet aux agents à besoin de financement de donner des titres ou des obligations pour des agents à capacités de financement à la recherche de placement. Cette action s’effectue sur le marché des capitaux et en échange des capitaux qu’ils demandent. On distingue deux types de marchés.

A contrario le finance financements interm rôle d’intermédiaire En effet elle va prête financement aux age Question 2 Swipe p ire soit les s qui vont avoir le es épargnants. capacité de ent. On peut dire que sur le marchés financiers l’information est asymétrique car les personnes à capacité de financement ne sommes pas systématiquement au courant des modifications du marché financier. Effectivement ce dernier est toujours en évolution donc il n’est pas facile pour les agents à capacités de financement de savoir avec qui coopérer.

Il faut savoir que l’emprunteur (les agents à besoin de financement) possèdent p to next page plus d’informations que le prêteur (les agents à capacités de financement). Ainsi les banques ont un rôle très important ici, puisqu’elles vont permettre d’analyser les situations et de prendre la meilleure décision. Question 3 Depuis le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
développement des marchés financiers les banques ont été amenées à intervenir de façon plus active sur ces derniers pour plusieurs raisons . Le développement des nouvelles technologies en est une.

En effet grâce à ces dernières les agents ont plus facilement accès aux marchés financiers, ainsi les agents utilisent de plus en plus ce moyen es banques pour remédier à cela vont devoir multiplier leurs ctivités (mobiliérlsation des bilans bancaire avec les gestions de portefeuilles de valeurs, mobilières, transformations des crédits en titre financier. ) Question 4 Avec les évolutions apparues sur le marché financier on aurait pu voir le déclin des banques, néanmoins elles ont opté pour une transformation afin d’être en accord avec les évolutions.

Tout d’abord nous pouvons voir la complémentarité entre les institutions financières et le marché financier grâce au développement des nouvelles activités des banques (Institutions financières) pou financier grâce au développement des nouvelles activités des banques (institutions financières) pour leurs clients, comme le conseil financier, la gestion de portefeuille de valeurs, ou encore la transformation des crédits en titres financiers.

Les banques vont donc posséder de nouveaux rôles du aussi ? l’asymétrie d’information. De nos jours, le revenu des banques est principalement centré sur les commissions des interventions de marché et plus à l’intérêt des crédits puisqu’elles ont su s’intégrées très facilement à se nouveaux système. De plus il faut savoir que le marché a aussi besoin des institutions financières pour son bon fonctionnement.

En effet les marchés financiers utilisent les capitaux des banques, qui grâce à l’épargne et aux prêts qu’elle possède, participent donc ? l’économie de marché. Pour conclure nous pouvons voir une complémentarité entre les institutions financières (banques) qui on sut se faire à l’évolution du marché financier tout en développement de nouveaux rôles pour chacun des agents présent sur le marché (agents à capacité et besoin de financement). 3