DIT E Cow

DIT E Cow

8 April y La Division internationale Tout d’abord, la division internationale est le partage des activités de production mondialement qui permet a chaque pays de se spécialiser dans le domaine où il a le plus de ressource, et par conséquent dans le domaine où il aura une rentabilité. Deux grands économistes Adam Smith et David Ricardo ont proposés deux théories: Adamique Smith développe une théorie des avantages absolus , c’est à dire que les avantages qu’un pays peut avoir sur un autre.

On entend par là, que un pays va avoir un vantage sur un autre a condition que le coût de sa production et Sni* to View sa vente d’un produit pour cela, qu’un pays revient moins cher a Alors, un pays devrai es autres pays. C’est uement si celui ci roduisalt lui-même. Swipe to View nexr_ page produit qu’il pourra rentabilisé puisque il détiendra alors un avantage absolu sur d’autres pays, et pourra acheter les produits qu’ils ne peut produire sans être rentable a moindre coût. David Rlcardo quant à lui développe l’idée d’Adam Smlth, et parle de « loi d’avantage relatif » : Il ajoute a cette théorie les coûts elatifs.

C’est à dire que oui, un pays doit se

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
spécialiser dans un produit, mais ou la production crée un avantage relativement le plus grand, ou alors ou le désavantage est le moins grand. Le commerce international doit donc, permettre a chaque pays de s’enrichir grâce a la division internationale du travail, et permettre d’accroitre la richesse nationale. Sources : http://vwww. toupie. org/Dictionnaire/Division_travail. htm http://www. network-counsels. com/cours-internet-lmn/cours -formation-lycee-bts-economie 1-chapitre6. asp