DissertationFr2302

DissertationFr2302

Dissertation : « L’art aide-t-il à vivre ? » « L’art aide-t-il à vivre ? », je ne saurais pas dire avec certitude si la peinture, la sculpture, la musique et tout les autres domaines de l’art aide à vivre mais j’aurais tendance a dire que oui pour plusieurs raisons. Avant tout je rejoindrais l’idée de Charles Pépin qui dit que l’art permet d’exprimer une part de soi-même que d’habitude nous refoulons, que nous ne pouvons normalement pas exprimer.

En effet, je pense, par expérience personnelle, que les artistes qui e mettent à l’écriture, la peinture ou encore la musique le font pour exprimer, communiquer une part d’eux qui le ne peuvent ou Swp to page ne savent pas dire. P proche qui était tom en or 3 essayer de communi er, Sni* to neKtÇEge ce qui n’allait pas.

Et, la pente et à aller ml emple, une amie ise à récriture pour imer pour nous dire mettre à remonter permis de se sortir de cette mauvaise passe et de mieux vivre voir même de vivre tout court en évitant qu’elle veuille se suicider. Pour continuer, je pense que l’art aide aussi à vivre. Cart, en permettant de communiquer,