La figure maternelle est très présente, elle est interprétée par la majorité des femmes clémentes est la sur le royaume avec est; les suspicions qui pp électrice, par exemple mené page d, le personnage de mamelon, règne qui malgré toutes tri » et bien possible pour denier comme le précise la réplique suivante, énonce par clémentes (ligne 1 19, Acte 1, scène 4) « tu n’épouseras pas un jardinier ce qui serait une honte et un déshonneur pour son rang social. Cependant aux yeux d’électrice, c’est une mère indigne, bisexuelle ne veut pas avouer qu’elle a fait tomber reste au sol, qu’il été petit, ans tenter de le retenir. Al, sac 4). Toujours dans l’indignité, clémentes ne s’est opposé laryngologiste a chassé du palais reste, pour écarter l’héritier de celui qu’ils-ont tué, Game swaps toi nixe page agencement. Quand elle découvre que l’étranger est son fils, son instinct de mère resurgit, la reine veut rattraper le temps perdu, mais reste la tien à distance, car électrice a fait naître en lui une haine envers sa mère (Al sac 11). A la fin de la scène 5 de l’acte Il, électrice la décrit comme quelqu’un qui n’éprouve ni amour, ni passion, qui
Cependant, clémentes tente de convaincre sa fille de la protéger d’reste car elle a peur de lui. Mais ce rend compte de l’ingratitude de ces enfants envers son susdit dévouement pour eux. « Pourquoi sacrifierons nous notre vie a des enfants ingrats ». (A. Il, sac 7) électrice quand a elle, est la princesse d’argas, son seul but dans la vie depuis la mort de son père est de faire régner la justice, elle est surtout caractérisé par son père mort ainsi que son frère disparu. Elle incarne la figure maternelle pour reste depuis son retour au palais d’agencement.
Mais l’incarnation de cette figure devient ambiguë, car ils sont frères et s?ours, par exemple dans l’acte 1 scène 8, ils sont enlacé l’un a l’autre, pendant cette seule heure de répit pour eux deux autours de la pièce. Par ailleurs elle s’oppose à sa mère, qui veut rependre son rôle auprès d’reste. électrice qualifie clémentes de faible, menteuse, et basses. Pour finir la femme narres, intervient quand la fin de clémentes est proche, c’est-à-dire qu’elle prend le rôle de cette dernière auprès d’électrice, qui est ravis de pouvoir enfin s’attacher une figure protectrice et maternelle. Appelle-moi t 2 ravis de pouvoir enfin s’attacher a une figure protectrice et maternelle. « Appelle-moi ta fille, femme narres, je suis ta fille » (Acte Il-Scène EX). On peut la comparer la femme narres a la louve qui a recueilli remue et rompus, en effet elle joue elle aussi le rôle d’une mère protectrice et adoptive. En tant qu’ami du mendiant, elle a était appelé par ce dernier afin de soutenir électrice dans sa détresse, elle devient alors la seule douceur pour électrice et la pièce.
Chacune des femmes interprète tant bien que al la figure maternelle, cependant l’amour et la passion viennent ce rajouté a la pièce ce qui va entraîner la décadence de l’image de la femme. Deuxièmement, la femme adopte aussi une figure d’mante, comme agate, femme épouse du président, elle nous parait au premier abord dévoué à son mari, comme nous le montre cette citation, « Moi, mes futures fautes. Je n’en commettrai jamais, chéri. Tu le sais bien. Surtout cet adultère, comme tu t’entêtes à le nommer… Mais elles me tourmentent déjà » dans l’acte I scène Il.
Mais ce point de vu change dans l’acte Il, scène Il, ou le acteur la surprend durant une discussion avec un jeune homme, certainement son amant. De plus elle dénonce la souffrance des femmes qui ne sont pas marié aux l’homme qu’elles souhaiteraient, elle veut ce libéré du joug de son mari, mais par contre, elle, doit toujours s’occuper et être attentionné pour lui. « Et vingt-quatre heures par jour, nous nous tuons, nous nous suicidons pour la satisfaction d’un être dont le mécontentement est notre sue 3 nous tuons, nous nous suicidons pour la satisfaction d’un être dont le mécontentement est notre seule joie » (acte Il, scène
Aussi clémentes commet l’adultère, en effet elle trompe agencement avec égoïste. « Oui j’aime égoïste » (al, sac 7) de plus, Elle haie en tout point le roi des rois, comme nous le montre cette citation « oui, je le halls » (A. AI, sac 8). La reine avoue avoir tué son mari avec l’aide précieuse de son amant, cela prouvent bien qu’elle veut ce libéré du joug de son époux, par conséquent elle crée un conflit dans la pièce, et est donc une femme histoire. Nous pouvons lier cette situation à celle de éthérées requin. Tiré du livre, qui porte le même nom, écrit par mile
solo en 1873. Cette dernière tue, tout comme clémentes, son mari a l’aide de son amant, bisexuelle ne pouvait plus supporter sa vie cloîtrée et surveillé par son compagnon au tempérament maladif. Certes la femme incarne la figure de l’mante mais Jean girafeaux, en fait de plus une allégorie. Pour commencer électrice du grecque électoral qui signifie « la lumineuse » symbolise la Justice et la Vérité. Elle veut venger la mort de son père par cette justice pour ne pas attirer la foudre des Dieux. Tout ce qu’elle dit et fais est juste.
A la fin de la pièce ‘équité est la seule qui lui reste, « J’ai la justice, j’ai tout ! Indiqué acte Il scène 10. électrice veut à tout pris faire éclater la vérité et faire la lumière sur le meurtre d’agencement aux yeux de tout le monde mais si cela doit coûter la vie aux citoyens d’argas qui est d’agencement aux yeux de tout le monde mais SI cela doit coûter la vie aux citoyens d’argas qui est attaqué par les corrections. Grâce à sa présence, de nombreux personnages vont se révéler et faire éclater « leur » vérité comme agate ou clémentes. Pour finir, agate incarne l’allégorie de l’indépendance.
Elle ce libère de l’oppression de son mari en lui avouant au grand jour son adultère. Aveu qui a était provoqué par électrice suite a son désir de vérité. «Je te dis que c’est fini. Fini le mensonge. électrice a raison. Je passe dans son camp. (A. Il, sac 6). agate se révèle, en faisant éclater son désir d’indépendance et de liberté, désir qui est suivit un peu plus tard par clémentes. «Depuis dix ans j’aime égoïste » (A. AI, sac 7). Pour conclure, tout cela nous montre bien que les femmes sont à l’origine de l’aspect tragique de cette pièce, La femme, vue par.