Dissertation, devrait-on obéir aux lois injustes

Dissertation, devrait-on obéir aux lois injustes

Devrait-on désobéir aux lois injustes? Nous vivons dans une société qui est remplie de lois pour en faire de cette dernière une meilleure. Parmi les plus vieilles lois écrites, il y a celles de Hammurabi ( vers 1 792 av. J-C jusqu’? environ 1750 av. J-C). Cet homme fût le sixième roi de la première dynastie de Babylone et il aurait rédigé un code de lois. Il s’agit plutôt d’un recueil de sentences qui sert de jurisprudence. Par la suite viendra la Loi des Douze Tables, les premières lois romaines écrites.

Cependant, toute lai n’est pas toujours juste. Swp to page Bien des lois ségréga créées, appliquées et nt Sni* to bien des gens. Devrai nyc aux lois injustes et fai règles qui sont prése phobes ont été olies, ont fait souffrir ait-on désobéir elle-ci? Ily a des sur tout pour nous protéger, par contre, je crois qu’il n’y a pas de mal à enfreindre les lois injustes. pour démontrer mon opinlon, j’expliquerai ce qui s’est passé en 1774 avec les actes intolérables du Royaume- uni ainsi que de Rosa Parks.

Une femme qui devint une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale. Grâce ? ces exemples, je démontrerai ce que

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sont les lois injustes. Suite à la guerre de la conquête (1754-1763), les Anglais ont envahis le territoire des Canadiens-ërançais et ont déployés leurs règlements pour régner dignement. Jusqu’en 1774 où, le parlement parlement du Royaume-Uni créa les Actes intolérables pour maintenir en place l’agitation des treize colonies en Amérique du Nord et ce, surtout à Boston à la suite d’une révolte politique.

Ces actes étaient composés de: de gouvernement du Massachusetts: le conseil de a colonie est désormais choisi par le roi et les officiers sont nommés par le gouverneur; l’Acte d’administration de la justice : les gouverneurs peuvent renvoyer les procès en Angleterre; ‘Acte du port de Baston: le port est fermé jusqu’à ce que les destructions provoquées par les émeutes soient réparées; -la loi de cantonnement des troupes : les maisons inoccupées sont réquisitionnées pour héberger les soldats (pas de bas de page sur WordPad (Wikipédia)) Ces lois ont créé la panique chez les gens et se sont vus refuser le droit d’exister.

Nécessairement parce qu’elles vont contre le droit du peuple. Ces actes ont été en grande part, l’une des causes de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Cette guerre faite à partir de plusieurs révolutionnaires qui ont décidé de désobéir à l’État, et de ne pas vouloir se voir diriger complètement par des dirigeants d’un autre pays, auquel il n’avait absolument plus aucune appartenance. « La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu’elle a pris racine. »2(Bas de page avec http://evene. lefigaro. fr/celebre/biographie/george -washington-1714. p? citations) C’est ce qu’à dit un jour Georges Washington, chef d’état-major lors de la guerre et qui deviendra président du nouveau pays à la PAG » OF d chef d’état-major lors de la guerre et qui deviendra président du nouveau pays à la suite de leur victoire. Ses hommes et lui se sont levés et ont affrontés l’armée la plus puissante de l’occident pour obtenir leurs indépendances, peu importe ce qui se passera. Cest grâce à une minorité, comme eux, que les gens peuvent se lever et affronter les lois injustes auquel ils doivent faire face.

Certes, cette guerre ne s’est pas dérouler dans le respect absolu, mais je crois qu’il n’y avait aucun autre moyen pour ces américains d’obtenir la considération qu’ils méritaient face à leur ancien pays. Plus récemment dans l’histoire, une dame dénommée Rosa Parks a lutté contre la ségrégation raciale aux États-Unis. Cette séparation d’ethnie ne s’est malheureusement pas produite simplement qu’en Amérique, elle siest produite en Australie, qu’en Allemagne nazie, en Rhodésie, en Afrique du Sud ainsi qu’aux États-Unis.

Le principe de l’Apartheid n’est pas de divisé les oirs des blancs, mais tout simplement de discriminer une ethnie au point de leurs priver de tous leurs droits. Une loi injuste qu ne rend heureux personne. Le 1er décembre 1955, un homme réclama la place de Mme Parks qui s’était assise à une place qui lui était interdite puisque cette section n’était pas pour sa Elle fût sortie de l’autobus et se vit infliger une amende de 15 dollars (qui représente 126. 85$ en 2012). par la suite, Martin Luther King, qui est un pasteur baptiste afro-américain qui lutte non-violement les droits civiques des Noirs aux États-Unis,