Dissertation

Dissertation

Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances(relations) et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité( avantage, profit), par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent( se maintiennent ensemble) .

En l’amitié de quoi je parle,elles se mêlent et siège toi vie' » nixe page et confondent l’une en l’autre d’un mélange si universel qu’elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens quiches ne se peut exprimer qu’en répondant: « Parce que c’était lui; parce que c’était mol. » Il y a, au-delà de tout mon discours et de ce que j’en puis dire particulièrement, ne sais quelconque inexplicable et fatale( voulue par le destin), médiatrice de cette union.

Nous nous cherchions avant que de nous être vus, et par des rapports que nous entendions l’un de l’autre, qui faisaient notre affection plus d’effort que ne porte la raison des rapports, je crois par quelque ordonnance du ciel : nous nous embrassions par nos noms. Et notre première rencontre, qui fut par hasard en engendra fête et réunion de ville, nous nous trouveras si pris, si connus, si liés entre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
nous, que rien dès lors ne nous fut si proche que l’un l’autre. Il écrivit une satire.