Dissertation

Dissertation

Une pièce de théâtre est différente de tous autres genres littéraires car celle-ci doit être jouée sur scène. Une vouée théâtrale n’est pas un texte que les acteurs récitent par coureur, ils entrent dans la peau du personnage et s’approprient le texte. Pour répondre à la problématique : « Dans quelle mesure les éléments scéniques (accessoires, costumes, décors) jouent-ils un rôle important dans la représentation dune pièce de théâtre et contribuent-ils à l’élaboration de son sens pour le spectateur? Je m’aiderai du corpus de texte ainsi de quelques ouvres étudiées n classe telles que carcan de Bergerac. Dans un premier temps, nous traiterons l’importance des éléments scéniques dans la représentation, puis dans un deuxième temps, nous parlerons de la contrit compréhension de la es éléments scène s apportent à la p g pour la représentation d’une pièce de théâtre a.

Les costumes et les accessoires nous donnent des renseignements sur les personnages et l’époque – dans dôme juin signaler à la tenue classique d’un valet et dôme juin la tenue d’un maître ce qui fait que nous reconnaissons tout de suite quels personnages sont les acteurs sève. Pie toi – dans la mise en scène Des fausses confidences de dédier besace

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
on peut voir que le metteur en scène tient requérir du siècle de la pièce car il prend des vieux costumes donc le spectateur comprend instinctivement que ce n’est pas une pièce récente b.

Le décor essentiel pour les changements de lieux et aussi pour le jeu de l’acteur – dans carcan de Bergerac de restant une longue dédicaçais nous informe des changements de lieux et dans la mise en scène de râpèrent nous pouvons voir tous les changements de décors – dans rue blasé de victoire ego la dédicaçais « elle s’agenouillée avant la madone » statuette qui est nécessaire pour la Reine car sans cette statuette cela rendrait son jeu différent Les jeux de lumières et la musique – dans dôme juin à la scène du tombeau les éclairages et la musique accentuent la tension – dans carcan de Bergerac dans l’acte il scène 7 contraste avec les lumières résonne sur le balcon est mise en valeur tandis que carafon dans le jardin est dans l’obscurité Alors nous pouvons voir que les trois éléments scéniques que je viens d’aborder sont importants lors d’une représentation théâtrale car ils nous apportent plusieurs informations pour comprendre la pièce.