Ce que S bai or B spire toi page ne ? se est belle, mâles ce ré l’exemple et eau avec des c’est des nés même du mot, a nature et ce que la chose fait qu’elle est une chose. Hippies, lui, se perd dans ses explications et confond même la définition du beau avec des exemples, comme la belle femme, l’or… « Sommes-nous condamnés à ne donner que des exemples relativisée ? » Tout le monde, dans la vie, se sert d’exemples et d’arguments pour défendre leur point de vue. On peut voir, dans Hippies Majeur, que Hippies lui, n’utilise que des exemples relatifs.
Le relatif, c’est quand on compare quelque chose à quelque chose d’autre, o ou quelqu’un à quelqu’un d’autre. On ne peut pas être relatif sans comparer. Dans Hippies Majeur de planton, quand secrète mande à Hippies de lui expliquer ce qu’est le beau, Hippies lui répond avec des exemples vrais, c’est-à-dire des exemples vérifiables et comparables. Il dit que le beau se défini par rapport aux sens humains, c’est-à-dire la vue et l’ou-le. Le beau se base donc sur la perception humaine. C’est la thèse de Hippies.
Il utilise pour ça l’or ou encore la
C’est ce que demande secrète, et par la même occasion, ce que demande la personne questionnant secrète. Ce qu’ils veulent, c’est des exemples ne pouvant être réfutés, comparés, parce que ce qu’ils recherchent, c’est la définition, donc, quelque chose de sûr, et pas quelque chose d’incertain. Câblons, le parfait, c’est quand quelque chose ou quelqu’un n’admet aucune chose d’incertain absolu, le parfait, c’est quand quelque chose ou quelqu’un n’admet aucune contradiction, quand la chose ou la personne est sans défaut, donc idéale.
ces quand il n’ a aucune comparaison possible. C’est là que secrète emmène Hippies, en lui posant toute sorte de questions. C’est donc tout le contraire d’hippies, car, alors que lui explique le beau par des comparaisons, secrète, lui essaie de le définir clairement. Par exemple, il réfute les exemples d’hippies en lui posant plein de question différente. Quand Hippies lui dit que le beau, c’est comme une belle fille, secrète lui demande donc comment peut- n dire qu’elle est belle, qu’est ce qui fait qu’une jeune fille est belle.
Il ne dit pas non plus que la réflexion d’hippies est fausse, juste que ce qu’il veut, c’est une définition absolue et pas des exemples relatifs. On peut donc conclure que, pour expliquer quelque chose, nous pouvons utiliser plusieurs types d’exemples, ou d’arguments, comme les exemples relativisée, ou les exemples parfaits. Ces deux types d’exemples sont bien, seulement, pour une définition, il faut mieux utiliser des exemples parfait, plutôt que des exemples relatifs qui pourraient vite nous embrouiller.