La discrimination est l’acte de mettre de côté ou de distinguer une personne par sa couleur de peau, son genre, sa sexualité, sa religion, ses opinions, un handicap, le physique, etc.. Le mot discrimination vient du latin discrimines, qui signifie séparer. Exemples de discriminations dans la société française Un organisme de formation établit une liste de conditions d’admission pour les candidats souhaitant bénéficier d’une formation chauffeur livreur, permis C.
Cette liste précise étonnamment qu’il faut « être âgé entre 18 et 40 ans (pour des -animation sur l’âge ) spéléologie annexe g raisons d’insertion pré un électricien a été v de son contremaître semblant de ne pas race q roi. Le es de brimades intérimaire faisait n’était pas installée dans le bâtiment, le faisait chaque fois monter à l’échelle sous prétexte que « il est habitué à grimper dans les arbres ou encore l’appelait « negro » à longueur de journée.
cintres en a fait part à plusieurs reprises à différents soupçonnables de l’entreprise, qui ne se sont pas souciés à mettre un terme à ces brimades racistes. En fin de compte, l’électricien a été licencié pour faute grave après un incident avec son contremaître. Le syndicat a pris l’affaire