diapo svt

diapo svt

Que sont les moyens de contraception appelés stérilisation ? visée contraceptive et méthodes naturelles ? l. La stérilisation à visée contraceptive. 1. Comment y accéder ? -Majorité. – -4 étapes: 10 consultation: -Etat demande, motif -Choix éclairé par inf médecin sur: les autr de contraception, les de stérilisations prop ora Sni* to vie » modalités d’intervention, les conséquences et risques éventuels. -Dossier d’infos écrit, descriptif de la demande en vue d’une stérilisation, autres méthodes de contraception, éventuellement une attestation de consultation médicale.

Si le médecin ne souhaite pas pratiquer cet acte, ‘intéressé(e) en est informé dès cette première consultation. Compte tenu de l’importance de l’opération, il est important que l’intéressé(e) puisse exprimer ses interrogations sur ce que les électrocoagulant (—technique consistant à appliquer une aiguille dans laquelle passe un courant électrique sur un tissu, utilisé en médecine pour détruire le tissu en question), Soit en les pinçant avec un anneau ou un « clip Voies d’accès: – Cœlioscopie, À l’occasion d’une autre intervention (ex: césarienne) par ouverture de l’abdomen.

Deuxième technique: Technique provoquant une occlusion progressive des trompes: En insérant un micro-implant (« plug ») dans chacune d’elles (l’obstruction est obtenue définitivement au bout de 3 mois par fibrose (=évolution fibreuse d’un tissu).

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Anesthésie: Générale, loco-régionale, locale: elle dépend de la technique envisagée, du choix du médecin, et de la patiente. Avantage: efficace a 99%. L’échec de Inconvénients: un ces techniques est rarissime. Complications post-opératoires rares: douleurs abdominales passagères. ?chec peut aboutir à une grossesse qui, du fait des lésions des trompes, se dévelo e anormalement dans les trompes après avoir pratiquée une ou deux petites ncisions dans la peau des bourses – Soit par extériorisation des canaux après avoir pratiqué une petite perforation de la peau. Puis en coupant ou en obstruant les canaux déférents. Ainsi, le sperme perd son pouvoir fécondant puisqu’il ne contient plus de spermatozoïdes: il y a azoospermie (=absence de spermatozoïdes dans le sperme).

Les modifications du sperme ne sont pas perceptibles sauf à l’aide d’un examen microscopique. Avantages: intervention simple, rapide Inconvénients: Peut avoir des douleurs post(courte hospitalisation), généralement sous anesthésie locale. Douleurs modérées postopératoires facilement raitées par des antalgiques et parfois hématome local qui disparait en quelques jours. opératoires, un hématome local. Il convient d’éviter pendant 2 semaines environ les efforts physiques, chocs et rapports sexuels.

Cette stérilisation ne se fait pas immédiatement: environ 3 mois pour une disparition totale des spermatozoïdes. En attendant Yazoospermie, il convient d’utiliser un autre moyen de contraception Il. Les méthodes naturelles: Avantage: pas de dépenses, pas de prescription médicale. Inconvénient : Peu fiables, imprécises. 1 *Retrait ou coit interrompu. Inconvénients: Technique peu iable, rompt l’ harmonie dura ort sexuel. PZGF3CFd un peu de sperme qui s’écoule du sexe masculin. 1. 2. Abstinence périodique.

Le but est de détecter la phase fertile du cycle menstruel et de s’abstenir d’avoir des rapports ou d’utiliser des contraceptions locales pendant cette période. La fécondation peut se réaliser uniquement si le rapport s’est effectué quelques jours avant, pendant ou après l’ovulation. L’ovulation peut être évaluée de deux façons différentes. a. Méthode du calendrier: C’est la plus courante, mais la moins efficace. calcul de la période fertile (ovulation), considérant les utres moments du cycle comme non à risque de grossesse.

Inconvénients: Peu fiable: les dates d’ovulation ne sont jamais prévisibles, peuvent être décalées même si les cycles sont réguliers, et de nombreux facteurs peuvent perturber le cycle. Tout rapport présente un risque de grossesse, quelque soit le jour du cycle (même pendant les règles). b. Méthode de la température: Lors de l’ovulation, la température basale du corps augmente de 1 à 4 DC et reste la même jusqu’aux règles suivantes. détection de l’ovulation en prenant la température rectale tous les matins avant de se lever. Inconvénients: