Devoir psychologie sociale

Devoir psychologie sociale

Réponses aux questions: 1 . Sarra, étudiante et fumeuse incorrigible, a l’habitude de déposer son briquet sur son paquet de cigarette sur Fétagère de la table basse dans son salon, sauf que cette fois-ci elle oublie son briquet dans l’une des poches des vestes qu’elle a l’habitude de porter au courant de la semaine, après avoir retourner son studio de fond en comble, elle décida de sortir en acheter un nouveau, et en sortant, a cause du froid , elle mis les mains dans ses poches, et le retrouve dans la poche droite de sa veste, et se dit  » je savais que je Favais mis là « . . 3. Khalil, un fan de fil son habitude lors de films d’action devant ad éphile, comme a Snipe to ime regarder des qu’a ce moment là, plus aucune chaîne sur le c ble ne voulait marcher, mise a part « Animal Planet  » une chaîne consacrer au animaux, celui qu’il regarder a ce moment là, était tout sauf un chef d’oeuvre Hollywoodien, Il essayer de suivre le narrateur du documentaire, mais plus le narrateur aller dans ces explications, plus Khalil avait l’envie de dormir. Le documentaire avait un effet soporifique sur lul. 4.

Le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
biais d’attribution dont il s’agit est le biais de complaisance. En effet, sachant que Marguerite a gagné durant les autre derniers années, et qu’elle a tout fait pour ce surpasser cette fois- ci, elle a donc attribuer son échecs a un facteurs Swlpe to vlew next page situationnels, c’est-a-dire un facteurs externe qui est son mari. En théorie, l’attribution de Marguerite serait associé a protéger son estime de soi, et en faisant le liens avec l’exemple, l’attribution serait associé au fait de vouloir faire bonne impressions aux autres. 5.

Taha , est un homme d’affaire très occupé, qui n’a ni de temps our sa famille, ni de temps pour lui, le peu de temps qu’il a de libre, il en profite pour ce reposer. Sa femme, Amina, se sent négliger, voir même oublier, elle attend de son mari qu’il se comporte de façon plus attention et plus attentif mais sans pour autant le lui dire. (Étape 1 ) Le fait de tout garder pour elle, et en attendant que Taha fasse un pas vers elle, cela se reflète sur son comportement, elle devient alors, plus distante et grincheuse que dhabitude ( Étape 2).

Taha se sent comme étant de plus lorsqu’ils se retrouvent a deux dans une pièce, et sait que sa femme est de auvaise humeur . Il préfère alors se mettre a l’écart, pour éviter une dispute. Taha interprète le comportement de sa femme, sans penser qu’il en est l’origine (Étape 3). 6. Zina, récemment diplômé du Lycée français André Malraux en filière Économique et Sociale, et nouvelle étudiante admise a l’Université de Montréal en programme de Communication.

Lors de son premier jours a l’Université de Montréal, pendant le cours de « Communication et mondialisation » , elle réalise que l’explication que fait son professeur de la méthodologie a adapter ors des rédactions pendant les examens, lui s que fait son professeur de la méthodologie a adapter lors des rédactions pendant les examens, lui semble très similaire a la méthodologie qu’elle avait acquise et apprise mainte fois dans son ancien Lycée.

Toujours est-il qu’il y a un grand pas entre le Lycée et l’Université, Elle pense donc a ajuster la méthodologie qu’elle a acquise, en la détaillant plus qu’a son habitude au Lycée, pour avoir de bonnes notes. 8. Caroline, femme au foyer, passe son temps a s’occuper de son potager avec toute sorte de fruits et légumes, elle s’occupe ussi de ses enfants et son mari, elle veille a ce qu’ils fassent leur devoirs et a ce qu’ils ne manquent de rien.

Cependant, Caroline a un doctorat en médecine, spécialisé en chirurgie cardio-vasculaire, elle a également été l’hôte d’une conférence internationale, participe a l’élaboration de vaccins dans des laboratoires, et a gagner la compétition de Master Chef. 9. Philippe, aime manger chez lui quand il en a le temps, cependant son travail a plein temps, ne le lui permet pas, en face de son travail, se trouve McDonald’s, firme multinational, réputé pour la restauration rapide. Philippe, a cause de ses horaires, y passe souvent, puisque pour lui, McDonald’s font de bon repas délicieux et le servent rapidement.

Régulièrement après avoir fini son repas, il se dit qu’Il devrait arrête de manger a McDonald’s, parce-que a cause de ça, il a pris 10 kilos en plus, et que ce n’est pas de la nourriture saine « Junk-Food », mais il n’arrive pas a arrêter, ce qui créer que ce n’est pas de la nourriture saine « Junk-Food », mais il n’arrive pas a arrêter, ce qui créer de la dissonance cognitive. Pour une personne qui n’a pas vécu de dissonance cognitive, e reprendrai l’exemple de Philippe et de McDonald’s, mais dans situation différente. Philippe.

Toujours déchirer par le fait de manger Mcdonald’s compte tenu de la rapidité et les saveurs de leur prestation, mais aussi pas le fait d’avoir pris des Kilos et de ne pas manger sainement. Or dans ce cas ci, Philippe n’aura pas a subir de dissonance cognitive, puisqu’il est obliger d’arrêté de manger McDonald’s a cause des prescriptions de son médecins, pour des raisons médications, puisqu’il souffre de problèmes cardio-vasculaire. 10. L’étude de Asch cherche a démontrer le comportement d’un ndividus face au comportement des autres individus.

En effet, Asch regroupe 7 personnes, dont un seul est le vrai participant, que l’on appelle le participant naiVe, et les 6 autres sont ce que l’on appelle les participants complices. Le participant naiVe et les autres participants, se sont mis en place dans une pièce. La consigne qu’ils devaient suivre est simple et la suivante: ils devaient juger de la taille des lignes, a leur gauche, le modèle type d’une ligne, et a droite trois autres lignes de différente tailles, numéroter de Aa C. Ils devaient dire quels ignes des trois lignes de droite étaient égale a la ligne modèle de gauche.

Asch avait donner des consigne précises aux complices, au début il devait tous donne PAGF au début il devait tous donner les bonnes réponses, mais au bout de la troisième fois, les complices donner des fausses réponses, le participant naïve était l’avant dernier a donner ses réponses, malgré la conscience des fausses réponses des autres participants, le participant naiVe, il hésitais a donner la bonne réponses, mais répondais la même chose qu’eux, car perturbés t finis par se conformer.

En effet Asch a démontrer que quand les réponses sont publiques, il y a plus de conformisme contrairement aux réponses privées. 12. Au téléphone avec une amie, je lui racontai ma journée et ce qui c’est passer cette semaine, ayant enormément de travail, je tente d’insinuer dans la conversation que j’ai besoin d’aide. Elle perçoit ma détresse et gentiment me propose son aide, je saute sur Foccasion et lui demande de m’aider chaque jeudis a Samedis pendant 4 mois pour préparer un spectacle musical, mais que ce ‘était possible que entre 20h00 a 23h00.

Ayant tout autant de travail que moi, elle déclina ma demande, vue qu’elle a besoin de ces soirées pour réviser et se reposer. Je tente alors une seconde tentative, en lui proposant de m’accompagner entre 16h30 et 18h30 seulement les vendredls, et elle accepta. 13. L’influence normative se caractérise par la peur du rejet d’autrui ou d’un groupe, pour ne pas paraitre idiot, bien informer, ou même pour impressionner les autres, par conséquent, cette personne aura tendance a dire ou a agir de la même