Devoir hg

Devoir hg

Pour exercer ces fonctions périples a prévu une réforme pour que les citoyens reçoivent une indemnité appelée « missions » pour les dédommager de leurs services rendus à la cité pendant un an. Ensuite son rôle est aussi militaire, c’est-à-dire qu’il doit défendre la cité, pour cela le citoyen se prépare de 18 à 20 ans comme éphèbe, attentes n’étant pas une cité militaire comme séparées demandait à ses citoyens de faire ce service militaire.

Les tonnes riches devenaient plutôt pilotes et les moins favorisés étaient plutôt des rameurs sur leurs triées. Finalement son rôle est également religieux, en effet la religion femmes et les minions liaient le calendrier de fêtes religieuses. Les magistrats précédaient les cérémonies. Les prêtres ne sont pas à attentes une catégorie sociale apparat, ils sont tirés au sort parmi les citoyens. Ces fonctions sont à la fois des droits et des devoirs, les citoyens assujettis à des impôts ponde que pour les autres (pas de torture).

Certes attentes a posé les fondements de la première démocratie de l’histoire mais elle n’était pas parfaite car elle excluait la majorité de la population. En tout cas c’est que la richesse, elle, n’était pas critère d’exclusion. Seuls étaient citoyens les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
hommes, libres, majeurs de 20 ans et depuis le décret de périples en 451 la condition indispensable était d’avoir un père et une mère tentaient, l’idée était de diminuer le nombre croissant de citoyens qui participaient à la pneu (au début 60000 puis 30000 près le décret) car tout cela devenait compliqué.

Par conséquent étaient exclus les femmes (même si elles participaient à la politisa de la cité, notamment lors des fêtes religieuses où leur rôle était très important); était aussi exclus les esclaves (considérés comme des biens et non pas comme des hommes libres. Ennuiera commerçants ou artisans bienvenus qui payaient des impôts mais qui n’avaient aucun droit) et finalement les mineurs (les moins de 20 ans). Comment devenir citoyen? Quels sont les étapes?

La première forme de citoyenneté este la naissance (père ou mère tentaient) c’este- dire le droit du sang. Mâle deviennent fait l’objet 2 tentaient) c’este- dire le droit du sang. Malgré tout cette citoyenneté fait l’objet d’étapes et de contrôles. À 4-5 ans on fait la présentation du fils, à 18 ans il doit s’inscrire sur le registre du dame (sorte de tirer à l’arc et lancer le javelot, pour cela il est encadré d’adultes aptes à l’enseignement de ces disciplines, les sophistes élus par chaque tribu d’attentes, en total il étaient ex..

Ce n’est qu’au bout de ces deux ans d’éphèbe que le jeune homme tentaient de 20 ans devient réellement et complètement citoyen jusqu’ 60 ans et sauf « étamine » (sanctions comme le bannissement, le suicide forcé). La deuxième forme de la citoyenneté est l’acquisition préservée une minorité très sélectionnée, c’est-à-dire qui n’ont pas la condition indispensable d’être tentaient. Ces derniers peuvent être des gens qu’on récompense pour les services rendus ou des survivants d’une bataille, comme lors de la guerre d pelotonnées.

Ces individus n’auront cependant jamais les mêmes drop tas qu’un citoyen tentaient, par exemple ils ne pourront pas exercer la magistrature Les citoyen tentaient ont durant deux siècles fait fonctionner la démocratie pour la première fois de l’histoire, ras et des responsabilités nombreuses l’égard de la cité. Pour ce faire les conditions de l’accès à la cité étaient très strictes. Néanmoins, cette démocratie était imparfaite puisque la majorité de la population (femmes, mythiques, secs exclus.