Devoir CNED ECO DROIT

Devoir CNED ECO DROIT

Trésorerie est négative en janvier en raison du décaissement lié aux investissements et des ventes qui sont encore hésitantes. Dès fin mars, elle redevient positive essentiellement grâce à un accroissement significatif des ventes. En avril, la baisse est due à l’acquisition et au règlement du matériel de vernissage.

Cette trésorerie s’améliore nettement en mai et juin en raison de la hausse très nette des ventes. Pour faire face à un déficit de trésorerie, rentrerais peut recourir à la remise d’effets à l’escompte, à des concours bancaires, ou demander un étalement des règlements aux fournisseurs. Elle aurait pu aussi prévoir un apport en cap Atal plus conséquent ou réaliser un emprunt. Les excédents peuvent être coûteux faute d’utilisation ou de placement rentable.

Ils peuvent être utilisés pour régler les fournisseurs au comptant ce qui est le cas actuellement. L’entreprise doit prendre en compte les revenus procurés par les excédents placés et les escomptes de règlement des clients qui paient comptant. Il est remarquable qu’une jeune entreprise puisse présenter un tel budget excédentaire sans endettement et il convient de rester prudent. Les prévisions de ventes semblent optimistes (coefficients élevés dès février N). Le souci de ne pas s’endetter est remarquable. Le stagiaire.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion