Destreland

Destreland

Ce centre commercial a vu le jour en 1990. désaltérant est le plus grand centre commercial de la Guadeloupe. Localisation géographique Il est situé géographiques au centre de file. Que l’on vienne magasins de vêtements, d’alimentation, de bricolage, des banques, restaurants et même un petit centre médical. Ce complexe regroupe 3 grandes surfaces – Carrefour – Monsieur Bricolage, – Décathlon La galerie commerciale couvre 800 mm de surface et s’étale sur 2 niveaux. Elle regroupe 1 80 boutiques et restaurants.

La capacité de parking est de 2 600 places Ouvert du lundi au vendredi de ah à ah et le samedi de ah à ah. désaltérant emploie plusieurs salariés et reçoit un grand nombre de visiteurs par jour. Voici l’adresse du site interne officiel du centre commercial : ah. Désaltérant. Coma Il Réalisation et enjeux : – censée de cet aménagement était de développer et de regrouper des magasins dans une galerie marchande, et ainsi de pouvoir les retrouver aisément dans un même lieu. – On a par la suite ajouté a désaltérant un rôle de lieu de encontre, d’échange et de découvertes.

En effet, on peut remarquer en cherchant des informations sur le centre que celui ci organise très

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
fréquemment des événements concernant la Guadeloupe entière: La semaine de l’environnement, Le Village de prévention contre le VIA/soda… – Cela a aussi permis de créer de nombreux emplois en Guadeloupe. En effet, test e source non négligeable 2 Baie-malus peut donc y voire non seulement une ouverture économique mais également touristique, grâce aux activités et aux spectacles de plus en plus organisés dans le centre. Ex :la patinoire, la venue de stars, la mise en place du cirque, des manèges, mais aussi d’une min- ferme) 1110 Acteurs et Débats Pour parler des acteurs ayant amené a la construction et l’aménagement de désaltérant, nous citerons la firme Carrefour, qui a en grande partie financé le projet, groupe français du secteur de la grande distribution, devenu en 1999 le numéro un européen de la grande distribution. Il est important de dire qu’ils sont les pionniers du concept d’hypermarché.

Au niveau des débats qua engendré désaltérant, nous vouons dire que bien qu’étant géographiques bien situé, DÉSALTÉRANT continue de créer des difficultés de circulation. De nombreux bouchons paralysent le secteur de la jaillie , Lamentin, et Petit Bourg, en partie a cause du centre. Les autres communes au sud Basse-Terre sont obligées de fréquenter plus particulièrement le deuxième centre commercial de Guadeloupe milliers qui se trouve aux Abymes. Récemment, l’ouverture du centre commercial de désaltérant a fait fable de polémique dans les médias.

L’GÎT organisme syndical a réagi sur l’ouverture des magasins le dimanche. L’GÎT, estime que « la loi n’était pas respectée. Les instances du Tribunal administratif de Basse-Terre. Ah finalement décidé d’annuler l’arrêté municipal pour « vice de forme » : les 150 c 3 finalement décidé d’annuler l’arrêté municipal pour « vice de forme » : les 1 50 commerces de désaltérant ont gardés portes closes. A cause de cette contestation, plus de 1 000 salariés volontaires pour travailler seront privés d’un montant total de 400 000 héros de salaires Ce dégât a fait beaucoup parlé la Guadeloupe.

Beaucoup de Guadeloupe ont estimé que s’était injuste en période de fêtes refusent sa fermeture même pour un jour, mais les lois sont les lois. AV Le Bilan et perspectives . Le centre commercial désaltérant est un complexe bénéfique pour la Guadeloupe. Il a permis de développer des commerces en particulier ainsi que des activités culturelles et ludiques. Cette popularité lui fait défaut car la circulation autour de ce centre reste difficile au jour d’ouvertures exceptionnelles.

Il est bénéfique pour Baie-malus car son emplacement est u c?Ur de la ville, proche de jarre, de pointe-à-pitre, et de l’aéroport. Pour répondre au problème de la difficulté de circulation, la ville de Baie-malus s’est associée au projet de création d’une ligne de tramway dans les prochaines années. Le projet prévoit de relier désaltérant à Pointe à Pitre, en passant par l’aéroport pôle Caraïbe voir le Gosier afin de limiter un trop grand nombre de véhicules sur les routes. Ces un projet très ambitieux qui résoudrait certainement en partie le problème de transport en Guadeloupe.