DEMARCHE DE SOIN N

DEMARCHE DE SOIN N

TINOT Stacy DEMARCHE DE SOIN Informations generales sur la personne. .Nom . Q. .Prénom : Yvonne -Age : 84ans (05 juillet 1930) . Entrée pour : troubles psycho comportementaux et troubles cognitifs non évalués . Le : 27 janvier 2015 -Situation de famille : mariée, 5 enfants (4 filles, 1 fils) foi* -Lieu et mode d’habit Pecq. profession : femme . Prise en charge sécu *Mutuelle : . GIR:a -Niveau de dépendance : 2015 a I’EHPAD du Description physique de la personne. Femme mesurant 1,66cm pour 52kg donc un IMC a 18,9 (corpulence normale). Porte une prothèse dentaire (haute et basse) totale ainsi que des lunettes.

Surdité invalidante (ne souhalte pas être appareillé). Elle a les cheveux brun/gris et est coquette. Actuellement en fauteuil suite à une fracture du bassin. Description psychologique Très sociable et souriante. Elle parle et communique très bien même si les longues conversations sont difficile car elle perd facilement le fil et devient parfois incohérente. Habitude de vie de la personne. Elle aime beaucoup parler et être avec d’autre personne. Le soir elle regarde la télévision dans son lit (les informations de 20h) toilette, une douche a l’italienne, un lavabo et un miroir. Antécédents médicaux. -Syndrome anxiodepressif

Antécédents chirurgicaux.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
-Lobectomie inferieure du poumon gauche en 2006 pour adénocarcinome. Traitement. -Amlor 5mg : 1 comprimé par jour -Atarax 25mg: 1 comprimé 2 fois par jour -Diffu k 600mg: 1 comprimé par jour -Doliprane 500mg : 1 comprimé 3 fois par jour -Ebixa 10mg : 1 comprime par jour -Imovane 7,5mg : 1 comprimé le soir -Loxapac -Seropram 40mg/ml : 0,25ml le matin -Voltarene emulgel : 1 application 2 fois par jour Histoire de la maladie. Admission pour troubles psycho comportementaux avec troubles cognitifs sévères non évalués. Agitation motrice, difficultés de maintien à I’EHPAD (déambulation et agressivité).

Synthèse de l’hospitalisation. De nombreuses chutes lors de [‘hospitalisation dont une ayant causé une fracture du bassin suivit par une interdiction a l’appui (fauteuil roulant). Besoins perturbés Ressources de la personne Observation des difficultées Action d’aide soignant Respirer Respire seule aerer la chambre Boire et manger Mange et boit seule normalement PAG » OF d suite a une fracture du bassin droit L’accompagner dans ses déplacements et la mettre dans le fauteuil roulant Dormir et se reposer Assurer un environnement calme et reposant Se vetire et se devetir Arrive a s’habiller le haut seule ainsi que se déshabiller

Besoin d’aide pour mettre le bas L’accompagné afin qu’elles mettent le plus de choses seule Maintenir la temperature du corps dans les limites normales Etre propre soigne et proteger ses teguments Peut se laver le haut/ devant seule. Aime la douche Ne peut pas se laver le bas seule.

Je l’aide a faire les parties quelle ne peut pas faire seule Eviter les dangers Agir selon ses croyances et ses valeurs morales S’occuper en vue de se realiser Se divertir et se recreer Apprendre Je retourne la voir, allume ma présence, l’accompagne dans la salle de bain avec son fauteuil roulant et lui propose d’allé sur les oilette faire ses besoins, elle accepte. une fois ses besoins termine, je l’installe devant le lavabo (toujours sur son fauteuil) en lui ayant mis a porte de main tous le nécessaire afin qu’elle puisse commence à faire son visage, son haut et ses soins bucco-dentaire.

Pendant ce temps je suis dans la chambre en train de refaire son lit. Une fois sa toilette du haut fini je lui fais son dos et Pinvite ? s’habiller. Tous sa fini je commence à lui faire les jambes et les pieds, et lui enfile son pantalon ainsi que ses chaussettes et ses chaussures. Je l’invite ensuite a se mettre debout afin que je puisse lui faire la oilette intime. Je lui mets sa protection et termine de mettre son pantalon Ensuite je lui propose de se coiffe, de se parfumé… e lui demande si elle préfère rester dans sa chambre ou allé en salle a mange où se trouve d’autre résidents. Elle me dit qu’elle préfère aller en salle à manger donc je l’emmène. Une fois Mme Q. en salle à manger je retourne dans sa chambre afin de ranger mon matériel (linge sale, poubelle… ). J’ouvre la fenêtre afin d’aérer et éteint la présence avant de quitter la chambre. pour finir je vais faire mes transmissions écrite afin d’avoir une traçabilité de soins.