Definitions Diagnostic Financier

Definitions Diagnostic Financier

Définitions Diagnostic Financier EBE (Excèdent Brut d’Exploitation) : Il est une approche du résultat de l’entreprise, cependant : -Indépendant du système d’amortissement et de la réglementation fiscale – ndépendant de la manière dont l’entreprise est financée puisqu’il est calculé sans prendre en compte les charges financières Indépendant des produits et charges exceptionnels FRNG : ressources stables-emplois stables Swipe to page Il est composé du be C] Le FRNG est la part ressources stables.

Le FRNG dépend des dinvestissement et d est stable. or2 Sni* to View nt et de la trésorerie est financée par des e la politique ment. A ce titre, il BFR (Besoin en Fond de Roulement) : actif circulant d’exploitation + actif circulant hors exploitation – (dettes circulantes d’exploitation + dettes circulantes hors exploitation). D Le BFR dépend du niveau de Pactivité de l’entreprise et relève du CT. Le BFR résulte des décalages à CT entre charge, produit, paiement et encaissement.

La t résorerie équilibre ou ajuste le BFR et e FRNG. VALEUR AJOUTÉE : Elle est l’indicateur fondamental de la marge bénéficiaire des entreprises commerciales. Elle mesure la contribution que l’entreprise et son personnel apporte ? l’économie du pays. La VA est un bon indicateur du poids de l’économie

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de l’entreprise qui permet : -De classer les entreprises selon un critère de taille -De mesurer l’importance relative des diverses activités de l’entreprise -D’apprécier le développement ou la régression de l’activité de

La VA rend compte de l’efficacité des moyens d’exploitation (personnel ou capital technique) La VA produite par l’entreprise est partagée entre le personnel, l’état, les apporteurs de capitaux et l’entreprise elle même (on appelle EBE ce qui revient à l’entreprise et aux apporteurs de capitaux dans le partage de la VA) CAF (Capacité d’autofinancement) : La capacité d’autofinancement désigne l’ensemble des ressources internes générées par l’entreprise dans le cadre de son activité qui permettent d’assurer son financement.