Dakkar Semaine 6

Dakkar Semaine 6

or 5 Sni* to View Analyse du cas Mana L’interculturelle chez Enseignant : Robert Denis Participants : Aurélien BRUGIERE 11201 696 Ismael DIARRASSOUBA 1 1200983 Katherine SANCHEZ Équipe 9 personnel de différentes cultures. La diversité est considérée comme une variable importante pour augmenter l’efficacité et la compétitivité. Magali Rubio • Nouvelle employée, mexicaine, hispanophone, avec difficulté ? s’exprimer en la langue française. Aime le climat de travail et apprécie l’esprit de collaboration entre collègues. A de la formation générale et professionnelle au Mexique.

A de l’expérience québécoise dans le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec comme agent au développement d’un programme de gestion de la diversité pour les entreprises québécoises. Selon le test de personnalité, le profil de Magali a correspondu à celui de service, cela montre qu’elle accorde beaucoup d’importance aux dimensions relationnelles dans son travail. Cependant, elle n’a pas bien développé l’esprit d’initiative. Magali est peu adaptée aux règles du professionnalisme québécois. Magali crois qu’elle a fait un bon rapport et es confié que son roblème est de langue.

Le bureau de Montréal a quelque retard en l’application de la gestion de la diversité. Carole Morin à peine quelques mois qu’elle a été nommée vice-présidente à la communication

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Elle sait faire valoriser ses idées et s’imposer lorsqu’elle le juge nécessaire. Pour elle, les résultats sont les plus importantes, le travail effectue à temps et selon les critères d’excellence. Elle juge les personnes selon des critères objectives comme le rendement, le dévouement et le niveau d’ambition des Individus. Complexe d’un ancien patron qui pratiquait une forme de iscrimination à l’égard de ses employés de cultures différentes.

Incapable d’éviter toute forme de catégorisation à chaque fois qu’il s’ de cultures différentes. Incapable d’éviter toute forme de catégorisation à chaque fois qu’il s’agit d’encadrer ou d’évaluer le travail des subalternes. Elle s’était juré de toujours falre preuve de fermeté, mais dans un esprit d’égalité et sans préjuges en fonction de l’appartenance culturelle ou autre. M. Lapointe a demandé à Carole d’assurer l’encadrement de Magali Le fait de ne pas accorder autant d’importance au contexte nterculturelle. 2.

Définition du problème 2*1. Définition de la problématique centrale • L’entreprise Drakkar manque des règles de collaboration et tolérance interculturelle. Le management stratégique doit prendre en considération le contexte interculturel dans la relation de travail. 2. 2. Définition de la cause : L’absence d’une polltique officielle de gestlon de la diversité dans l’entreprise. 2. 3. Définition des conséquences : Le repart de l’enquête d’acceptation d’un politique de gestion de la diversité dans l’entreprise n’est pas prêt.

Magali, travaillant oute seule, a fait des erreurs de forme et rédaction selon la pratique de communication à Québec. II faillait le suivi et la collaboration de la partie de Carole en considérant qui il y a des différences interculturelles fonctionnelles et naturelles, l’importance du rapport et l’inexpérience de Magali dans Présenter un rapport mal ficelé exposerait certainement le PDG à une certaine opposition ce ui rend difficile l’atteinte de son objectif potentielles Solution Avantage Désavantages 1 .

Améliorer le rapport en collaboration entre Carole et Magali la veille du meeting. Le rapport sera prêt pour le meeting de lendemain. Magali a l’opportunité d’apprendre la culture de communication professionnelle. Améliorer la relation de la confiance du travail entre Carole et Magal Les membres de l’équipe doivent travalller un over time. Surligner les erreurs de Magali. Surligner le manque de suivi et collaboration en avance de Carole. 2. Magali fait la révision du rapport pour le lendemain.

Le travail sera revisé par une sole membre de l’équipe, Magali assume les conséquences de ses erreurs. La qualité du rapport risque de ne pas s’adapter aux expectatives e Carole et M. Lapointe. Le rapport ne sera pas prêt pour le meeting. L’approbation de la politique doit être reportée. 3. Annuler la réunion au tour de table, et maintenir une réunion en utilisant la conférence téléphonique ou vidéo conférence dans deux jours. Carole et Magali auront le temps de faire la révision et le mis ? jour du rapport.

Le rapport sera mieux. M. Lapointe perdrais l’opportunité d’avoir le comité ensemble. L’approbation de la politique puisse être refusée. 3*2. Choix de la solution : On a choisi la solution 1, Magali et Carole travaillent ensemble t en collaboration la vielle du meetin , elles finissent le rapport et le présentent a M. Lapoi standards de qualité politique, le personnel du Drakkar pourra travailler dans un environnement plus collaboratif et qui considère les différences interculturelles. 3*3.

Mise en œuvre de la solution retenue critères présentation écrite de l’équipe fond utilisation de la méthode d’analyse de cas pertinence des arguments références au cas et aux discussions lors des présentations recours aux notions étudiées forme structure du texte qualité: clarté, concision, vocabulaire, orthographe aire relire par une personne que vous jugez compétente, si vous- mêmes ne vous sentez pas assez forts en français format 1 page de présentation: nom du cours, enseignant, numéro de l’équipe, liste des co-équipiers (matricule) IO pages maximum 8E » x 1 1″, Arial 12 points, interligne 1. , marges normales, pagnees format papier, pas électronique; broché (pas de trombone) bibliographie à la fin date remise au début de la séance 12, pour toutes les équipes critères présentation verbale de l’équipe pas nécessaire que tous les membres de l’équipe soient ? ou parlent (évaluation par les pairs) introduction: . plan l’avant