D Pression

D Pression

Dépression La dépression est un état de souffrance qualifié en psychiatrie de trouble mental, se manifestant par des troubles de l’humeur, une baisse de restime de soi, et une perte d’énergie et d’intérêt pour des activités appréciées en temps normal par l’individu affecté.

Bien que le terme puisse parfois être utilisé de manière plus large, la dépression clinique quant à elle peut avoir un impact non seulement sur l’humeur générale, bien que de manière différente selon les individus, mais aussi sur le sommeil ou encore sur l’alimentation. Swipe to page La sérotonine est un central responsable e la gestlon des ém Snipe to régulière et copieuse déjà atteint de dépre ystème nerveux s physiologiques, et i une consommation réconisée, un patient teriorer vers une psychose.

En effet les cepteurs cannabinôides sont directement liés à la concentration de sérotonine trouvée dans le cerveau ; sur une étude réalisée sur des sujets animaux, il a été constaté que l’injection de cannabinoides synthétiques provoquait une augmentation de factivité neuronale dans les régions du cerveau responsables de la production de sérotonine, provoquant donc une amélioration de l’état dépressif. Une nouvelle étude en neurobiologie est venue vérifier cette hypothèse . Elle a montré que le THC, est un

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
antidépresseu efficace à faibles doses.

Cependant, à plus fortes doses, l’effet s’inverse et peut en fait aggraver la dépression et d’autres tr troubles psychiatriques, comme la psychose. Il est connu depuis de nombreuses années que l’épuisement du neurotransmetteur sérotonine dans le cerveau mène à la dépression. En fait, les antidépresseurs comme le prozac et le Celexa agissent en augmentant la concentration disponible de sérotonine dans le cerveau. Cette étude produit la première reuve que le cannabis fait aussi augmenter la sérotonine, du mains à faibles doses.

On a injecté à des animaux de laboratoire le cannabinoïde THC et on les a soumis au test de la nage forcée ou test de Porsolt, un test utilisé pour mesurer la « dépression » chez les animaux; les chercheurs ont observé que les doses faibles avaient un puissant effet antidépresseur, mais lorsque la dose a été augmenté, la sérotonine dans le cerveau des rats a chuté en-dessous des niveaux de sérotonine des sujets dans le groupe de contrôle . Le cannabis a un double effet à faibles doses, le cannabis fait ugmenter la sérotonine, mais à doses élevées, l’effet s’inverse complètement et devient dévastateur.

Ce phénomène est causé par la plasticité du cerveau qui a cause de la grande quantité de sérotonine réduit le nombre de récepteurs CB1 et CB2 . D’oü, quand il arrête de fumer le taux de sérotonine redeviens normal mais à ce niveau la quantité de récepteur redulte relate un message nerveux très faible d’où un enchaînement de message conduisant a une dépression. Pour résumé Thymoanaleptique : antidépresseur Anxiogène : anxiété et stress Anxiolytique : médicament contre l’anxiété et le stress