CSS3

VEILLE TECHNOLOGIQUE Veille Technologique :Notion de veille stratégique La veille stratégique d’une entreprise, qui Sni* to View lace au sein mations spécifiques, les traiter et les dittuser a des destinataires préalablement défini. La veille stratégique est un grand ensemble qui se compose, entre autres, de : La veille concurrentielle (actions de la concurrence). La veille technologique (évolution des technologies). La veille réglementaire (évolution dans les lois et règlements qui régissent l’activité de l’entreprise). La veille commerciale (suivi de la clientèle et des fournisseurs).

La mise en place d’un système de veille stratégique au sein d’une entreprise doit répondre à un besoin bien défini et circonscrit. Enjeux de la veille stratégique en entreprise besoins proviennent naturellement de la définition des objectifs stratégiques édictés par le management de l’entreprlse. – Collecte d’informations à travers plusieurs sources (tant formelles qu’informelles). – Analyse et traitement des informations collectées (sur la base des besoins exprimés, de la pertinence des informations et de l’exploitabilité des informations).

Diffusion des informations traitées aux personnes essources préalablement identifiées. Mise en place de la veille stratégique L’organisation de la cellule de veille doit donc intégrer ces principales étapes. Dans la pratique, ces étapes ne sont pas aussi chronologiquement ordonnées (elles s’entremêlent véritablement). La

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
définition d’outils de veille stratégique permet de ce fait, de mieux organiser les travaux de la cellule de veille. Les principaux outils de veille stratégique sont : Les moteurs de recherche internet et les fils RSS (veille internet). Les logiciels de veille stratégique et/ou d’analyse d’information. – es lettres d’information périodiques (pour la iffusion de l’information traitée PAG » OF d éliminer les informations non pertinentes. Les informations rapides peuvent être traitées/lus tout de suite, les plus longues traitées plus tard, (evernote). Evernote permet de taguer les articles (par thèmes, technos… ) Il faut utiliser ce genre d’outils le plus régulièrement possible.

Plus on fait de veilles, plus on est à même de faire des propositions de qualité dans les choix technologiques ou fonctionnels. Attention à ne pas trop passer de temps sur cette activité, et ne pas délaisser son activité principale pour faire de la veille. css3 Le CSS Cascading Style Sheets : feuilles de style en cascade Un langage informatique qui sert à décrire la présentation des documents HTML et XML Les standards définissant CSS sont publiés par le World Wide Web Consortium (W3C).

Introduit au milieu des années 1990, CSS devient couramment utilisé dans la conception de sites web et bien pris en charge par les navigateurs web dans les années 2000 Le CSS (suite) Pour Daniel Glazman, cette lenteur s’explique par 3 choses: le choix de développer CSS par niveau et non pas par versions successives, la prlorité accordée à la révision CSS 2. 1 au détriment de CSS3, le nombre excessif de odules CSS3 et la complexité des propriétés qui y sont développées.

Problèmes (suite) Un site internet n’est qu’un bout de code qu’un navigateur web va utiliser pour afficher un rendu. Mais voilà, tous les navigateurs web ne comprennent pas ce code de la même façon (certains navigateurs ne vont même rien comprendre) et le rendu sera alors différent entre un navigateur et un autre. Et parce que HTML5 et CSS3 sont de nouvelles technologies encore en développement, tous les navigateurs ne sont pas égaux face à toutes les nouvelles fonctionnalités développées. Les nouveautés du CSS3