Croc-Blanc

Croc-Blanc

Chapitre 1 : Deux hommes partent dans une forêt avec 6 chiens qui tirent le traineau. Ils entendent des loups crier. À la nuit tombée, ils s’arrêtent pour faire un feu, nourrir les loups, manger et dormir. Pendant que son ami faisait le feu, il nourrissait les 6 chiens avec du poisson. Il s’aperçoit qu’il lui manque un poisson. Il se demande pourquoi il manque un poisson alors qu’il en avait pris 6. II conclut qu’il y avait un loup de plus. Il se rappela qu’il avait vu un autre loup et il raconta tout à son ami. Après avoir mangé, il se rendit compte qu’il y avait des loups qui les regardaient.

Les oups postaient autour du feu, les observaient. Les 2 hommes s’interrogeaient sur Cun deux se réveilla à mesure que le feu recoucha. Le lendem c’était Fatty qui man était idiot. Chapitre 2 p g is se couchèrent. cher au fur et du bois et se Il en manquait 1 It enfui parce qu’il Is partirent et les loups les suivirent à la trace à plusieurs centaines de mètres. La nuit tomba, ils montèrent le campement, attachèrent les chiens et leur donnèrent à manger. Henry et Bill mangèrent et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
après se mirent à dormir avec les yeux brillants qui les regardaient.

Le lendemain un chien avait disparu et la ils ont omprls que Swige to vie' » next page se n’était pas parce que Fatty était idiot, mais c’est qu’il c’est fait mangé par les loups. Chapitre 3 : Henry résiste à plusieurs attaques de la louve malgré toute sa fatigue. Le feu est son arme et son moyen de défense. Il recharge le feu pour éloigner les loups. Aux 1 iers rayons du soleil, les loups s’éloignent alors. Henry va construire une plateforme entre les branches et les troncs d’arbre pour poser le cercueil afin qu’il ne se fasse manger et que le traineau soit plus léger à tirer.

Dès son réveil, Henry fait du feu et coupe du bois pour alimenter le eu pour la nuit. Les yeux brillants qui les regardaient les nuits précédentes s’étaient installés. Et dès que les loups s’approchent de trop près il leur lance une buche enflammée. Quant Henry s’endort. Chapitre 4 • Meute d’une vingtaine de loups qui se dispersent en composant des couples. Restent ensemble la louve, le borgne, le loup gris et le jeune conquérant. e jeune loup conquérant décide d’attaquer le borgne. Le loup gris s’allie avec le borgne et à tous les 2 tuent le jeune loup hardi.

Pendant que le loup gris lèche sa plaie au niveau de son épaule, le loup borgne décide de l’attaquer et le tue. La louve est satisfaite de ce combat et accepte le loup borgne comme compagnon. Chapitre 5 La louve et le borgne rodent autour du village. Ils entendent un coup de feu alors ils partent. Ils trouvent une grotte et s’y installent. Le borgne alla chercher de 2 coup de feu alors ils partent. Ils trouvent une grotte et sy installent. Le borgne alla chercher de la nourriture. Il ne trouva rien. Du coup, il rentra à la grotte. Naissance de 5 louveteaux dans la grotte.

Le borgne repart, alla chasser, car il avait faim. Il trouva des empreintes de porc-épic, puis l’animal ne se déplia pas. Il continua son chemin. Dans l’après-midi il trouva un lagopède et le tua. Il rentra et retrouva les empreintes du porc- épic. Il vit un lynx qui allait le chasser. Le lynx tua le porc-épic et se piqua. Ainsi, il abandonna sa proie. Le borgne ramena le porc- épic à la grotte. Lagopède : Oiseau à plumes Chapitre 6 • es cinq louveteaux : 2 filles et 3 garçons dont l’un était gris avec des taches de rousseur. Il commence à s’éveiller à la vie.

Il développe d’abord son odorat, son toucher puis le gout. Quelque temps plus tard, c’est la vue qui s’éveille. Il est attiré par la lumière, mais sa mère l’empêche de sortir de la grotte. Le borgne et la louve n’amenant plus de viande, certains louveteaux meurent de faim. Il reste plus qu’une fille et le louveteau gris tacheté. La sœur finit par mourir de faim. Le borgne ne revient plus, car il s’est fait tuer par le lynx. La louve le comprit à la vue des empreintes du lynx et décida de chasser de Pautre côté du fleuve pour éviter le lynx. Chapitre 7 .

Le louveteau commençait à connaître la peur et n’osait pas s’aventurer hors de la caverne de peur de recev 3 commençait à connaitre la peur et n’osait pas s’aventurer hors de la caverne de peur de recevoir un coup de patte ou de museau de a part de sa mère. Un jour, il sortit de la caverne pendant que sa mère chassait. I dégringole dans ce monde inconnu. Il découvre la mousse, l’herbe, un tronc d’arbre, un écureuil qui l’effraie, un pic vert. I prit conscience des distances de près et de loin. Il découvrit une portée de 7 lagopèdes et les mangea.

Il prit conscience du sang, des os, de la vie qu’il tua. La mère des lagopèdes attaqua le louveteau et il se défendit. Un faucon observait, chercha ? attraper le louveteau et attaqua la mère lagopède. Ceci l’effraya. Il alla à la rivière pour boire et panser ses plaies. Il décida de etourner à la caverne. Il rencontra le petit d’une belette et s’amusa avec. La mère du petit le récupéra et le mit à l’abri. Elle revint à la charge en s’attaquant au loup et lui mordit le cou. Sa mère vint à son secours, tua la belette qu’ils mangèrent.

Chapitre 8 • e louveteau fit des progrès et part à la chasse seul. Il y eut une période de famine où il n’arrivait pas à tuer des proies. Sa mère était partie chasser et un jour revint avec un bébé lynx mort qu’elle lui offrit. Elle avait mangé les autres bébés de la portée. La femelle lynx voulut se venger. Elle affronta la louve et le louveteau. Ce dernier mordit la patte arrière du lynx et reçut un violent coup de patte. Au cours du combat, le lynx fut tué. 4 mordit la patte arrière du lynx et reçut un violent coup de patte. Au cours du combat, le lynx fut tué.

Après une période de récupération, la louve apprit à son petit des techniques de chasse. Le petit découvrit le monde avec une règle essentielle : manger ou être mangé. Chapitre 9 : Le louveteau rencontre des humains, mais il ne bouge pas. Il est envahi par des sentiments étranges : il ne sait pas s’il doit être agressif ou se soumettre aux hommes. Sa mère intervient suite aux plaintes de son petit. La louve se soumet aux humains. La louve est née d’un père loup et d’une mère chienne. Elle se nomme Kitché et elle fut la compagne d’un indien.

Son louveteau fut appelé Croc-BIanc. Croc-Blanc fut caressé sur le flanc par les humains. Les humains se mirent à arriver un par un, et installèrent leur campement avec les chiens et les chiots qui transporté aussi du matérielle. Les autres chiens se jetèrent sur Croc-Blanc. Les humains séparèrent les chiens de Croc-31anc. Kitché obéit aux humains. Le louveteau admire les tipis. Le louveteau finit par s’éloigner de sa mère et alla voir un tipi, sentit a fourrure qui avait l’odeur de l’homme. Il se mit à la secouer quand il entendit une squaw. II retourne voir sa mère.

Un peu plus tard il partit à faventure sans sa mère, car elle était attachée à un piquet enfoncé dans le sol. Il rencontra un jeune chien, qui se nommait Lip-lip et il combat Croc-Blanc. Lip-lip était habitué aux combat S chien, qui se nommait Lip-lip et il combat Croc-Blanc. Lip-lip était habitué aux combats. Croc-Blanc se sentit supérieur, mais quand Lip-lip lui plantait les griffes dans la plaie que le lynx lui avait faite et se mit à gémir et partit voir sa mère. Sa mère lui lécha ses laies elle lui dit de rester prés d’elle, mais un peu plus tard il repartit en recherche d’aventure.

Il tomba sur un castor-gris est le mon d’un humain. Croc- Blanc lécha le feu, car il ne savait se que s’était il se brula le nez et la langue. Kitché voulu l’aidé, mais elle ne pouvez pas, car elle était toujours attachée. Croc-BIanc humilier retourne près de sa mère et dormit avec elle. La grotte lui manqué et il voulait être seul avec sa mère. Flanc : Le ventre d’un animal Squaw : épouse ou femme amérindienne. Chapitre 10 : Au bout de quelque jour Croc-Blanc a appris sur l’expérience et l resta tout son temps avec Kitché qui rester accrocher à son bâton.

Croc-Blanc plus il apprenait sur les animaux hommes plus ils les considérèrent comme des dieux au caractère divin contenait de la chair et du sang, des dieux parfaitement tangibles qui s’occupe de terre. Croc-Blanc trouve que l’on ne peu pas nier ces dieux, car ses la réalité. Il trouve qu’ils ont une puissance extraordinaire, on ne peut pas leur échapper. De même sa mère s’est soumise. Il commence lui aussi à les obéirent. Ils leur laissent un passage, quand il l’appelle il vient si on lui demande partir les obéirent. Ils leur laissent un passage, quand il l’appelle il vient si on lui demande partir il part.

Il leur obéi, car il a peur de se faire frapper, jet de pierre ou de lanière cinglantes. Il leur appartenait au même titre que les autres chiens. Lip-Lip provoque constamment Croc-Blanc. Quand il voler jouer avec les autres chiots. Celui-ci pour réviter devient de plus en plus rusé et pour se venger tendit un piège à Lip-Lip qui se fit mordre par Kitché. Les squaws secoururent Lip-Lip et considérèrent Croc- Blanc comme un démon furieux. Castor gris libéra Kitché. Plus tard, pour payer une dette, il la donna. Croc-Blanc voulut nager errière le canoë dans lequel sa mère avait pris place.

Castor gris le sortit de l’eau, le suspendit et le tapa. Ce fut une lière leçon, ensuite il lui obéit au doigt et à l’œil. Il prouvait avoir de la viande, Castor gris le défendait si on l’attaquait. La nuit il pleurait, car sa mère lui manquait. Il retournait à la rivière pour pleurer, car si on rentendait il se ferait taper. II aurait pu s’échapper à plusieurs reprises, mais il ne le faisait pas, car il pensait que sa mère reviendrait. Tangible : Que l’on peut toucher Chapitre 11 Croc-Blanc est haï par les habitants et les chiens du village. Croc- Blanc s’attaque à des chiens seuls qui le provoquent ou pas.

Il apprit à se retourner en courant, à combattre contre un groupe, toujours prêt à attaquer. Il vivait dans un monde hostile. Ainsi, courant, à combattre contre un groupe, toujours prêt à attaquer. Il vivait dans un monde hostile. Ainsi, il développa des qualités de guerrier, de férocité, de rapidité, de grognements à bon escient. Il ne connait pas l’affection, ni la tendresse. Il se soumet aux forts et opprime les faibles. Son maitre Castor-gris ne punit pas Croc- Blanc de ce qu’il fait. Chapitre 12 : Les Indiens déménagent, car il n’y a plus de nourriture et le froid arrivait.

Mais Croc-Blanc reste sur le terrain comme s’il attendait quelqu’un ou quelque chose. II aspire à retrouver sa liberté. Croc- Blanc seul dans la nature, est impressionné par le silence, par les ombres des arbres, le froid. Il angoisse de sa solitude. Il n’a plus la protection des animaux hommes. La nuit, Croc-Blanc revoit les animaux-hommes dans leur tipi, le feu, les chiens. Il comprend que ça lui manque. Et quand il voulut reprendre sa vie d’avant il ne réussit pas, car la solitude, la nuit et le froid l’angoissent. Il écide de rejoindre le camp des animaux-hommes.

Il décide de renoncer sa liberté. Il suivit le fleuve. Il ne pensait pas qu’il y avait une rive de l’autre côté du fleuve. Peut-être plus tard, quand il serait plus âgé il l’aurait compris. Les animaux hommes virent un élan et le chassèrent. Ils traversèrent le fleuve pour se retrouver sur la même rive que Croc blanc. Ils tuèrent l’élan. Croc-31anc trouva les traces des animaux hommes et décida de réintégrer leur cam 8 l’élan. Croc-Blanc trouva les traces des animaux hommes et décida de réintégrer leur camp, de se soumettre à la domination de l’homme.

Chapitre 13 : Une expédition remontant le long du Mackenzie et organisé par Mit-sah et kloo-Kootch. Mit-sah voit que Lip-Lip persécuté Croc- Blanc et du cou Mit-sah à décidé de mettre en tête du Trèto Lip- Lip car il veut que Lip-Lip se face persécuté par les chiens. Mit-sah avait penser que si il Lip-Lip se retourner Mit-sah pouvez fouetter Lip-Lip dans la figure. Les laisses étaient espacés d’un chien pour celui qui est d’arrière ne mordre le derrière de celui qui est devant du cou Lip-Lip accélère. Arriver dans un autre camp d’indien. Un peu plus tard Croc-Blanc se fait embêter par un jeune garçon et

Croc-Blanc mord sa main. Croc-31anc rejoins Mit-sah et Klootch pour . qu’il les protège et Mit-sah et Klootch long bien défendu. Croc-Blanc à compris que si il attaquer quelle qu’un ce n’est pas grave, car si il mord quelle qu’un en dehors du camp se n’est pas grave mais si c’est quelle qu’un de son camp la on le puni pas. Un peu plus tard il vois Mit-sah se faire tapée par quelle qu’un du camp. Croc-Blanc hésite à aider Mit-sah mais l’aide quand même il fait fuir la personne Mit-sah le remercie en lui donnant un morceau de viande. Chapitre 19 : Croc blanc combat contre un bull-dog se nomme Cherokee. 9