Critique d’un site

Critique d’un site

Synthèse Les causes du boum économique et ses conséquences négatives Communisme changé en capitalisme Mao Tsé Toung, président de la république chinoise, instaure le communisme. Deng Xiaoping s’ouvre au capitalisme tout en consentant le système communisme la société devient très inégalitaire, il y a des risques d’explosion sociale (beaucoup de Vices, prostitution, corruption, drogues,… ) Le système politique de la Chine risque d’exploser à cause des révoltes du peuple s’il continue ainsi. Il faudrait rendre la société plus égalitair gouvernement.

Population vieillissan oins de jeunes dep 1 milliards d’habit n seul type de p g t unique population rassemblée à l’Est, car montagnes à l’Ouest et plus de travail à l’Est dans les grandes villes Tranche d’âge représentative de la Chine a entre 39-49 ans, donc ceux nés dans les années 70 (boum démographique) ce qui fera moins d’adultes plus tard pour assurer la survie du pays Les chinois sont élevés dans l’esprit du travail Il faudrait un syndicat pour les travailleurs chinois, de meilleures conditions de travail pour assurer leur bien-être et surtout Sv. ‘ipe to surtout de meilleurs salaires.

La Chine reste pauvre alors qu’elle travaille énormément, ce qui l’affaiblit. Pays émergent, pourtant deuxième économie mondiale ly a

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
30 ans, ils étaient tous pauvres. La situation a changé grâce au boum économique (exportation, consommation intérieure, high tech, technologie verte,… ) mais même s’il y a une nette baisse de la pauvreté, les inégalités augmentent Ce sont maintenant les premiers exportateurs mondiaux Produits souvent de mauvaise qualité Ils n’arrivent pas à innover Bulle immobilière se fait sentit car pas assez de riches pour acheter tout ce qu’ils construisent

Ils devraient passer du « made in » au « made by », innover, inventer au lieu de simplement fabriquer Grand territoire à moitié inoccupé Superficie de 9 706 967 km2 Pays inoccupé à l’Ouest à cause des montagnes et déserts, désavantage pour le pays car perte d’espace Pays peu riche en ressources naturelles Climat favorable à l’Est, à l’Ouest tempêtes de grêles et de sable la Chine devrait essayer de mieux exploiter ses terres de l’Ouest, au lieu de concentrer toute la population et l’économie à l’Est, car il y a trop de personnes pour trop peu d’espace.