crap

e Food truck Intro : Le concept a été créé par l’américain Charles Goodnight, qui a mis au point le chuckwagon durant la Guerre de Sécession. Ce type de wagon est historiquement utilisé pour le transport du bétail et du matériel de cuisine du Texas vers le nord des États-Unis afin de restaurer les migrants. Les premiers food trucks apparaissent par la suite à la fin du 19ème siècle sous le nom de « lunch wagons h. Ces derniers rencontrent un franc succès auprès des travailleurs de nuit des grandes cités et s’amplifient à partir du siècle suivant. ext page . Qu’est-ce-que le fo Le food truck se diffé véhicule des pizzas, f camions mobiles pro ffrant dans leur re des glaces. Ces contemporaine et attractive, se rapprochant davantage d’un restaurant ordinaire, et visant à satisfaire un groupe d’habitants issus des milieux urbains et aisés souhaitant une alternative nutritionnelle plus saine comparé aux fast-foods et street food : l’offre comprend uniquement des produits haut de gamme, d’origines fermier, bio, frais et préparés à la main.

Les restaurateurs informent au jour le jour leurs clients du lieu stationné, soit sur leur site internet, soit sur les réseaux sociaux. Mais, certain restaurateurs font appel

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à des sociétés pour cela. Track The Truck est Pune d’entre elles. Celle-ci propose de renseigner les clients adeptes au food truck grâce à une plateforme web et mobile avec Sv. ‘ipe to avec des informations complètes : histoire, menu, futurs emplacements, actualités… Des avis y sont publiés par les autres consommateurs sur le food truck.

Il existe aussi une application pour téléphone. Il. Un concept américain adaptée à la française Un food truck (en français camion-cantine, restaurant ambulant u camion restaurant) est un concept importé des États-Unis proposant un sen,’ice de restauration mobile dans un lieu déterminé. Le premier food truck français est apparu à paris en 2011, grâce à l’initiative de l’américaine Kristin Frederick qui a lancé le 29 novembre le Camion qui fume à la Madeleine.

Aux États-Unis, d’où vient Kristin Frederick. l’engouement pour les food trucks n’est pas nouveau. Depuis quelques années, ces camions itinérants proposant une cuisine élaborée, à emporter et préparée par de vrais chefs. Cette californienne originaire de Los Angeles a importé ce concept en France. Celle-ci, est passée par l’école Ferrandi à paris et Apicius (2 étoiles Michelin).

Ces camions restaurateurs proposent des burgers maison, ces burgers sont préparés à la minute avec des produits frais. Depuis, ce concept c’est étendu dans tout l’hexagone. En 201 3, on dénombre entre 30 et 40 food trucks sillonnant les grandes villes de France. Conclusion • Le food truck est un nouveau concept en France, très apprécié par la clientèle urbaine. D’ici, quelques années dans les grandes villes de France ce concept sera très important vu la demande. 2