CR S Ance De Reflexion ODeM Au Sujet Courrier Du Pst R Jean

CR S Ance De Reflexion ODeM Au Sujet Courrier Du Pst R Jean

Appui aux groupes confessionnels/leaders ecclésiastiques ; Santé, Eau et assainissement ; Assistance sociale et artisanat , Formation, Éducation et alphabétisation fonctionnelle ; agriculture et élevage ; infrastructures sociocommunautaires COMPTE RENDU DE LA SEANCE DE REFLEXION DES MEMBRES DES DIFFERENTS ORGANES DE LA MISSION ODEM AU SUJET DES COURRIERS DIJ PASTEUR REJEAN DEMERS – LE DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2014 Réunis en séance de siège de la Mission O M, I de la Mission ODeM ( Commissariat au Con ors h sd septembre 2014 au ifférents organes inistratian, le tive) ont statué sur un seul point à Pordre du jour à savoir : Etude et analyse des courriers du 13 et 15 septembre 2014 du pasteur Réjean DEMERS, partenaire Canadien de la Mission ODeM en vue de donner des éléments de réponse. En effet lesdits courriers électroniques reçus par le Directeur Exécutif, le Pasteur Léon ODJRADO, transmis au secrétariat du Conseil d’Administration ont fait objet d’une lecture attentive par le Secrétaire Administratif.

A la fin de la lecture, les participants ont manifesté leur approbation par une acclamation, preuve u’ils épousent le projet de formation théologique décentralisée des ouvriers afrlcains qui est entrain de connaltre sa phase de concrétisation. Tous ont manifesté leur gratitude envers

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le Pasteur Réjean et son équipe pour leur noble vision. Après étude approfondie du contenu des courriers, l’assemblée a particulièrement sur les points préoccupants du Pasteur et des éléments de réponse suivants sont donnés : A-Courrier du 12 septembre 2014 1 -Réponse-Question 1 D’entré de jeu, un préalable a été fait. En effet la Mission ODeM est une association chrétienne inter dénominationnelle qui ravaille avec et pour le corps du Christ (ensemble des églises évangéliques, protestantes et pentecôtistes) au Bénin.

Son siège social se trouve dans la commune de Bohicon au centre du pays. Elle a aussi des bases missionnaires au nord dans les villes de Parakou et Natitingou et au sud dans la commune de Cotonou. La Misslon ODeM dans sa vislon globale, depuls trols ans a commencé à travailler (grâce au partenariat du Pasteur Réjean) afin d’atteindre l’un de ses objectif, à savoir la formation des ouvriers et Leaders des églises. Il est nécessaire de faire emarquer que au Bénin, la plupart des églises naissent avec des Leaders non formés théologiquement ou formés sur le tas ; omis quelques églises très organisees comme Assemblée de Dieu, Protestante Baptiste ; Méthodiste ; Foursquare etc…. ui ont des instituts bibliques pour la formation de leurs leaders. C’est dans l’optique de corriger cette tare que sur décision du Conseil d’administration, la Mission ODeM a opté de créer un Institut biblique pour accompagner la formation théologique des leaders d’églises. Il est dénommé Institut Biblique et Théologique IBT) de la Mission ODeM. Ladite formation est centralisée et est dispensée sur une période de deux années aux étudiants appelés et recommandés par leur Pasteurs respectifs, quitte à retourner travailler dans leur église appelés et recommandés par leur Pasteurs respectifs, quitte ? retourner travailler dans leur église après la formation.

La Mission ODeM est donc un creuset où les associations d’églises locales trouvent solution à la formation de leurs Leaders, par conséquent, la mise en place des centres de formation renfermant des groupes d’une douzaine d’ouvriers our une formation théologique décentralisée ne causerait aucun problème. C’est déjà une chose faite. 2-Réponse-Question 2 L’Institut Biblique et Théologique (IBT) de la Mission ODeM est un creuset pour la formation des formateurs. Il est doté d’un corps enseignant qualifié et très expérimenté. Ce sont tous des Pasteurs ayant plus de 10 ans dans le ministère et leur niveau varie du Bac théologique au Doctorant en Théologie.

Par conséquent, il est très bien possible de s’occuper de la formation des futurs enseignants pour les cours programmés de SEMBEQ. Par ailleurs, il faut noter que les enseignants connaissent bien les cours de SEMBEQ par ce qu’ils les ont reçus (Doctrines essentielles, Mission, Ecclésiologie expédiées et même dispensés aux étudiants. Ils ne sont sensés ignorer la méthodologie de dispensation de ces cours d’où la différence entre les cours centralisés et décentralisées est claire et ne saurait faire de confusion à leur niveau. NB : Le manuel du tuteur placé en annexe n’a pu être téléchargé 3-Réponse-Question 3 L’Institut Biblique et Théologique (IBT) de la Mission ODeM ispose déjà des ouvriers formés en théologie.

Le 30 aout dernier, six étudiants formés ont reçu leur parchemin (voir photos). En plus le corps enseignant présent es étudiants formés ont reçu leur parchemin (voir photos). En plus le corps enseignant présent est disponible. Par ailleurs la Mission ODeM peut faire recours aux étudiants Pasteurs en formation dans les instituts bibliques des églises organisées, partenaires. Tous peuvent être bien sollicités pour l’encadrement de la formation des ouvriers dans les centres de formation. B-Courrier du 14 septembre 2014 4-Réponse-Question Le traitement des devoirs insérés dans les tablettes peuvent bien se faire sur feuilles comme proposé.

Mais à cela après analyse, l’assemblée a souhaité que les copies des devoirs soient des feullles vierges (établies par électronique) comportant indication de la leçon étudié, le chapitre, le numéro du devoir à traiter, si bien que le formateur encadreur procédera seulement au tirage de ces copies vierges pour l’étudiant qui veut le traiter. Enfin après avoir donné tous les éléments de réponse aux réoccupations du Pasteur Réjean, l’assistance a félicité le Pasteur et son équipe et s’engage de demeurer dans une union de prière afin que leur vision soit une réalité pour la gloire de PEternel Dieu. Pour finir elle a recommandé le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Exécutif à continuer les échanges avec le Pasteur Réjean pour la suite. Etaient présents neuf participants (voir liste de présence), la séance débutée à 18h35 a pris fin à 20h25.

Pour l’Assemblée Le rapporteur de séance ‘Le Secrétaire Administratif : GANTOLI Christophe LISTE DE PRESENCE NOM PRENOMS QUALITE CON ACTTELEPHONIQUE PAGF TELEPHONIQUE (229) EMAIL LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ALIHONOU Yves Président 95236353/96576461 [email protected] fr MAGBONDE Charles Vice Président 96270535 GANTOLI Christophe Secrétaire Administratif 95697651/97439376 4 AHOSSIME Rogatien Conseiller aux actions humanitaires et sanitaires 95060175 AGOUNTCHON Thomas Chargé de l’organisation et de la mobilisation 94610607 6 CHIZO Alexandre Conseiller à la planification, à la estion des projets et coopératives Conseiller à la planification, à la gestion des projets et