Cours sur les images dans word

Cours sur les images dans word

Comment insérer et modifier des images I Insérer une image : A- 3 possibilités principales à retenir : 1- Faire un copier-coller sur l’image : édition copier/édition coller (ou Ctrl Alt C puis Ctrl Alt V) 2- Enregistrer l’image dans un dossier puis dans le menu « Insertion » de Word choisir « Insertion ‘Image » 3- Pour les images p dont vous ne voulez une copie ecran puis de sélection ne pren « coupant » : or2 Snipe to -t est désactivé ou ple est de faire l’aide du carré s intéresse en la

B- Pour insérer une image clipart déjà présente sur votre PC : Aller dans le menu Insertion, Image ClipArt. Dans le ClipArt Gallery choisissez votre image et cliquez sur le bouton Insérer Il Positionner l’image et la déplacer 1- Cliquer sur l’image puis aller dans « mise en page et dans « Position » choisir le carré du milieu 2- Le clic droit puis Habillage/Rapproché convient aussi document, vous pouvez la redimensionner et la tourner : pour cela l’image dispose de poignées dans les angles, et une poignée erte en haut.

A gauche : un redimensionnement et à drolte : une rotation Si les poignées ne sont pas

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
affichées, cliquez simplement une fois sur l’image en question. Cliquez sur une poignée et maintenez-là tout en bougeant la souris pour redimensionner l’image. Pour la tourner faites la même chose avec la poignée verte, et déplacez votre souris horizontalement, vers la droite ou vers la gauche. IV Ajouter un effet sur l’image Vous pouvez ajouter des effets sur votre image : une ombre, un eflet, une lueur, une bordure type photographie imprimée .

Cliquez sur l’image (les poignées de redimensionnement / rotation doivent être affichées). Remarquez sur le ruban l’apparition d’un nouvel onglet, en couleur rose. Ce menu apparait automatiquement quand vous sélectionnez une image et vous propose diverses options en rapport avec votre image. une liste déroulante vous permet de choisir un style rapide. Le bouton « Effets des images » vous permet de personnaliser votre effet.