Cours de SVT eme

Cours de SVT eme

SÈVE: diversité et unité des êtres humains Chaque individu présenté les caractères de l’espèces (attributs) avec des variations qui lui sont propres. On peut établir un caractère présentation ordonnée des chromosomes d’une cellule. Chaque cellule dune individu de l’espèce humaine possède 23 paires de chromosomes, l’une d’elles présente des caractéristiques différentes suivant le sexe. (set y) pour un homme et (x et x) pour une femme] Des caractères individuels se retrouvent dans les générations successives ce sont des caractères héréditaires. Des facteurs environnements peuvent modifier certains caractères mais ces modifications ne sont pas héréditaires L’DAN est la molécule qui est le support des caractères héréditaires. CADE est une molécule qui se trouve dans le noyau des cellules.

A certain moment, cet DAN apparaît sous forme de filaments: les chromosomes. Un nombre anormal de chromosomes entraîne des caractère différents chez l’individu concernées (exemple de la terrorisme 21 ) ou empêche le développement de l’embryon. Une portion de chromosome qui détermine l’apparition d’un réacteur héréditaire est appelée un gène est porteur d’une Information génétique. Un gène peut exister sous des versions différentes appelées loyales.

Pour chaque gène, chaque paire de chromosomes possède donc 2 d’loyales q qui peuvent êtres identiques ou différentes.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Cellule de peau 46 46 Division 2 cellules filles La division d’une cellule: – est préparée par la copie de chacun de ses 46 chromosomes – se caractérise par la séparation des chromosomes obtenus, chacune des deux cellules formées achevant 23 paires de chromosomes identiques à ceux de la :hululer initiale.

Les cellules de l’organisme à l’exception des cellules reproductrices, possèdent la même information génétique que la zélée ??uf dont elles proviennent pour divisions successives. Chaque cellule reproductrice contient 23 chromosomes, un de Chaque paire. La fécondation en associant pour chaque paire de Chromosomes, un chromosomes de père et un chromosomes de mère, rétablit le nombre de chromosomes de l’espèce.