Couleur et Art

Couleur et Art

Chapitre 2: Couleur et Art 1. Pigments et colorants a. Origine Il existe des substances naturellement colorées. pour avoir du vert, on peut utiliser de l’acétate de cuivre (vert de gris) Rouge: Sulfure d’arsenic (acde carmnique (cochenille) Jaune: (ocre): limonite (roche de Voucluse) Mélangé ensemble, e de couleur b. Obtention d’une ne palette complète p g remarque: Certains paramètres influence la couleur de certaine espèce chimique: L’eau La température : Lorsque l’on chauffe de l’ocre jaune, il devient rouge la lumière L’acidité : Si on met du rouge, il devient orange .

Synthèse additive et soustractive a. Synthèse additive Sur une surface blanche, (c’est à dire qui apparait blanche lorsque éclairée par la lumière du soleil) reçoit De la lumière rouge, elle apparait rouge Blanc Bleu Vert et Rouge sont les couleurs primaires de la synthèse additive. Lorsque l’on mélange les trois couleurs primaires, on obtient du blanc. En faisait varier l’intensité des trois couleurs primaires, on peut reconstituer un grand nombre de couleur et obtenir une palette complète. Chaque pixel d’un ecran est composé de trois sous pixels : un ouge, un vert et un bleu.

Si on fait varier l’intensité de chaque pixel, les couleurs vont varier b. Synthèse

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
soustractive J’envoie de la lumière blanche à travers un filtre jaune, on obtient de la couleur jaune J’envoie de la lumière jaune à travers un filtre cian, j’obtient du vers Jaune Cian magenta, on obtient du noir Les trois couleurs primaires de la synthèse soustractive sont le Cian le jaune et le magenta. Deux couleurs opposées sur le cercle chromatique sont dite complémentaire. Le mélange de deux couleurs complémentaire donne du noir. 2