Coucou

Coucou

La statue de la liberté La statue de la liberté (de son vrai nom:la liberté éclairant le monde) est une statue de 92,9 mètre de hauteur avec son socle, qui pèse 250 tonnes et qui est exposé à New-York sur l’ile de liberty Island. Son réalisateur est Auguste Bartholdi aidé entre autre de Gustave Eiffel. Elle a été réalisé entre 1875 et 1885 et inauguré le 28 octobre 1 886 à New-York.

La statue a été offerte par la France en 1886 à l’occasion du centenaire de la déclaration d’indépendance américaine (en 1876) et en signe Wen next d’amitié entre les de La tablette évoque la p g main gauche est grav crite en chiffres rom correspond au triomphe du droit. e tenue dans la ance des Etats-Unis 4 juillet 1776 et (Au pied de la structure se trouvent des chaînes brisées qui symbolisent la fin de la tyrannie, la liberté, l’abolition de l’esclavage dont la pratique a lié les négociants des deux nations durant deux siècles. La statue représente une femme en station verticale, vêtue d’une robe ample. Le visage est marqué par une marque de sévérité peu commune. La structure repose sur un premier socle de forme

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
carrée, lui- même posé sur un autre socle en forme d’étoile irrégulière à onze pointes. Au cœur du bloc qui compose le socle, deux séries de poutres rattachent directement la base à la structure interne imaginée par Gustave Eiffel de façon que la statue ne fasse qu’un avec son piédestal.

La statue est tournée vers l’est, c’est-à-dire vers l’Europe, avec laquelle les États-Unis partagent un passé et des valeurs. On peut donc conclure, qu’avec les symboles qui la compose: les 7 pointes de sa couronne pour les 7 continents, la flamme pour éclairer le monde et la tablette dans sa main pour l’indépendance des États-Unis, la statue de la liberté est devenu au fil des temps une œuvre symbolique.