La densité électronique autour d’un proton décroît si l’électromagnétique des atomes voisins augmente. Dans la molécule A, le proton ne a des voisins plus électroménagers (C et 2 Cl) que le groupe de protons équivalents noël et ne (H, C et Cl), sa densité électronique est donc plus faible et son groupe de pics se situera donc plus loin de l’origine du spectre. On dit eu son déplacement chimique 6 est plus élevé, on dit également qu’il est «débilité».
Les protons équivalents de la molécule B étant entourés d’atomes faiblement électroménagers (H et C), ils sont donc fortement blindés (leur densité électronique est importante) le déplacement chimique 5 est donc faible. Eu déplacement chimique est d’autant plus élevé que la densité électronique autour du proton est faible. D’après la question 2. Bu. Le groupes de protons équivalents de la molécule B a le déplacement chimique le plus faible, vient ensuite e groupe de protons équivalents (noël et ne) de la molécule A puis le proton ne de la molécule A.
Molécule A : Groupe de protons équivalents Nombre de protons voulons 2 voisins Nombre de pics été Molécule B : japper les tableaux précédents on remarque qu’un groupe de protons
Le triple à b = 0,pâma du groupe de protons équivalents portés par le carbone 3 est plus haut que le triple à 6 = 3,pin du groupe de protons équivalents portés par le carbone 1. Le nombre de protons équivalents du triple à 0,75 pampa est plus grand que le nombre de protons équivalents qui donne le triple à 3,3 pampa. La hauteur de groupe de pics dépend du nombre de protons équivalents du groupe. La hauteur du sextupler est plus faible que celle du triple à 3,3 pampa. 3. Bu. G. LIMERIEZ! 4 Ces deux groupes de protons é violents sont constitués chacun de deux protons.