Corpus

Corpus

Tout d’abord , on as de manière manière manière , les yeux noirs , le pied coquet », dans la vie de tous les jours , nous ne décririons pas une femme qui nous plaît en regardant d’abord les dents , les pieds Il décrit ici Emme tel une bête de foire , il la décrit tel un maquignon qui inspecterait une vache . Plus loin dans le texte , il est dis « Ca bâille devant l’amour comme une carpe après l’eau sur une table de cuisine » , ici , il compare Emme à une carpe poisson qui n’est pas réputé pour son image , et qui est péjoratif si a vis d’Emme qui est ici réifier .

Cette façon de parler d’Emme sève. ‘épi toi d’Emme nous montre le respect que redouble tient aux femmes . Ensuite , il est dis dans le texte « elle est fort gentille , cette femme du médecin ! » , la première partie de cette phrase n’ pas le mémé sens à notre époque qu’au Emme siècle . « Elle est gentille » signifiait aujourd’hui : elle est bonne . Ce qui n’est pas très charmant pour parler d’une femme

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
. Et, à la fin du texte , il dit « Et aussitôt , il examina le parti politique de l’entreprise » , elle voudrait en fait dire qu’il va créer , et étudier un plan pour s’approprier Emme .

Dans cette première partie , nous pouvons donc constater que redouble n’adopte pas le langue et les manières idéales envers Emme . Dans une deuxième partie , nous allons étudier comment redouble amadoue Emme . Dès le début du texte mer Boulanger veut être plus grand aux yeux d’Emme , cela se voit avec « Ainsi j’ai vu , dans une rencontre que l’on chargeait » , redouble dit ici , qu’il a participé à un duel armé , comme à l’époque des ester duel qui est durant ce passe avec le mari d’Emme , le médecin .

Ensuite , il flatte à de nombreuses reprises Emme « elle est fort gentille » , « ces qu’elle a des yeux qui vous entrent au cour comme des vrilles » . Il a quand mémé des bons propos pour Emme on pourrait croire que malgré son mauvais comportement vu dans la partie précédente , 2 on pourrait croire que malgré son mauvais comportement vu dans la partie précédente , redouble aurait une attirance plus forte qu’il le montre pour Emme . mer Boulanger dévalorise aussi e mari « où donc la t-il trouvé , ce gros garçon là ? , « je le crois très bête » , on voit que redouble est en compétition avec le médecin , et qu’il trouve les arguments pour montrer qu’Emme a un mauvais mari . Puis , dans le texte a de nombreuses reprises , on peut voir que la relation qu’il aura avec Emme , ne sera pas durable , car il dit « oui , mais comment s’en débarrasser ensuite ? » avant même que leur relation est un début , il envisage déjà la fin , ce qui n’est pas normal quand une femme plaît a un homme dans ce as ci .

Puis il nomme Emme avec le pronom « on » , qui fait donc d’Emme une femme quelconque et dans le texte il est dis qu’il a un comportement brutal , ce qui pourrait donc nous faire penser que , avec les renseignement évoqués dans ce commentaire , qu’il adopterait donc une attitude de prédateur . Donc , on peut dire que redouble a une vision de consommateur , de prédateur , plutôt qu’une vision amoureuse .