Contexte Religieux

Contexte Religieux

Si le christianisme a explosé et le protestantisme est apparu ‘est car il y a eu une césure dans les idées et les pensées. Des penseurs ont refusé la lecture des textes développement d’un apr.:. : p g réponses aux question s’inspirant ainsi de l’ lutter désiré revenir les) montrant le à rechercher des âme dans la Bible, lutter est un moine allemand qui dénonce le trafic des Indulgences effectué par l’église catholique pour de simples raisons financières. Des indulgences, qui permettaient de se racheter de ses pêchers et de s’assurer une place au paradis.

lutter veut un retour à une religion plus stricte et primitive. Pour ce moine, la seule chose qui puisse sauver une personne est la foi et la sève. ‘pie toi parole de Dieu. lutter est condamné par orme mais soutenu par toute l’allemande. Ses idées connaissent un très grand succès même si elles sont critiquées par [église. On assiste à une nouvelle scission. L’engrangèrent (hennir VIA) se sépare du catholicisme. L’européen est divisée en trois religions : catholiques, protestants et anglicans. L’évangéliste En France, la Réforme commence par le mouvement évangélique.

Une doctrine désireuse de de se détacher des commentaires axes par l’église, de revenir

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
aux textes d’origines et de les utiliser comme unique source alors que les textes devaient normalement être complétés par la Tradition (commentaires des Pères) civilisées sera vivement contester par les catholiques qui reprochent de montrer les déviations de l’église, de condamner le luxe des cérémonies et de délaisser le Nouveau Testament au profit de l’Ancien. Les protestants, eux, reprochent de ne pas rompre avec la papauté. Cependant, ils partagent 80% de leurs idées. Eu grande partie des humanistes français sont des évangélistes. U La Bible a été traduite en français permettant ainsi à tout le monde de la lire et de la comprendre pour s’en faire sa propre interprétation. Câlin Les humanistes ont alors le choix entre le catholicisme ou une nouvelle fol ( ! En France, ne s’inspire pas de lutter mais de Câlin l) Câlin approuve la démarche de lutter désirant ré 2 France, ne s’inspire pas de lutter mais de Câlin ! ) Câlin approuve la démarche de lutter désirant revenir au texte biblique. Mais il insiste sur la prédestination.

Selon lui, c’est uniquement la grâce divine (réservée à certains pour des raisons inconnues) qui peut sauver une personne. La doctrine de Câlin est donc très austère : l’être humain est prédestiné a être sauvé ou maudit (quoi qu’il fasse). On remarque alors que la Réforme et humanisme ont en fait une vision bien différente de l’Homme même s’il y avait beaucoup de points communs al y avait beaucoup de points communs Inconnues) qui peut nous sauver. Du catholicisme. L’origine. Guerres de religion cégétiste catholique met en marche la Contre-Réforme, une échine de guerre contre la réforme.

On refait un tribunal d’linguistique. La Réforme a brisé l’unicité du christianisme en France. Avec la guerre civile, le conflit à la base religieux devient une guerre civile. Chacun veut défendre sa propre religion. Les guerres ensanglantant le pays. Le massacre de la Saint-bretelles fera de nombreux morts (protestants) et empêchera toute réconciliation. En 1 598, hennir AV. se convertit au catholicisme et signe redit de Nantes qui ramène la paix intérieure pour 80 ans en accordant la liberté de culte aux protestants.