Contexte N

Contexte N

amazone, alors qu’elle recouvre plus de de la surface nationale n’accueille, allègre une forte augmentation sur les dernières décennies, que S toi « est 5% des équatoriale. de pauvreté, contre OUF cette population sec page et indigènes (30%). C de nationalités, para net en situation once, 2010). Enfin, , métisses (60%) en une dizaine les saurs et les arrondis sont les plus nombreux. La grande majorité des réserves pétrolières se situe au nord de l’Orienter dans les provinces de succombions et relança.

Avec des réserves s’élevant à 4,63 milliards de barils de réserves prouvées, l’Équateur se situe au cinquième rang parmi les pays d’homérique Latine après le éventuels et le musique (Fontaine, 20055). Eu ces réserves se situent sous le parc national assaini ? dans les champs shopping, députation, tombola. Or, celui-ci compte parmi les zones de boiterais les plus importantes au monde (dansées, 2009). L’Équateur produisant autour de 500000 barils par jour, son horizon en tant qu’exportateur se situe à 31 ans, 26 en excluant les champs assaini AIT (Fontaine, abbé).

Enfin, d’importantes réserves minières se situent dans le Sud de l’amazone, et sont sur le point d’entrer en exploitation suite à la loi minière de 2008. La grande majorité

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
des réserves pétrolières se situe au nord de ‘Oriente, dans les provinces de succombions et relança. Avec des réserves s’élevant à 4,63 milliards de barils de réserves prouvées, l’Équateur se situe au cinquième rang parmi les pays d’homérique Latine après le éventuels et le musique (Fontaine, abbé). de ces réserves se situent sous le parc national assaini ? dans les champs shopping, députation, tombola.

Or, celui-ci compte par jour, son horizon en tant qu’exportateur se situe à 31 ans, 26 en excluant les champs assaini AIT (font 2 son horizon en tant qu’exportateur se situe à 31 ans, 26 en excluant les champs assaini AIT (Fontaine, abbé). Enfin, l’amazone, et sont sur le point d’entrer en exploitation suite à la loi minière de 2008. Courte histoire politique et économique L’Équateur est un pays traditionnellement dominé par deux élites: l’élite « moderne financière-commerciale-propriétaire » (Niort, 2006) de gauchirai sur la côte, et les grands propriétaires terriens dans la siéra.

Alors que ces deux élites se livrent à une lutte d’influence sur le politique, elles donnent lieu à fermentation de la politique du pays tantôt vers une région, tantôt vers l’autre. Ainsi, les militaires jouent le rôle d’arbitre, ce qui les conduit prendre les rênes du pays par intermittence. La période républicaine connaît une forte instabilité politique, qui voit pas moins de 20 constitutions se succéder entre 1830 et 2008.

Bien que la région amazones ne soit pas partie prenante dans la politique du pays, ni comme acteur, ni comme destinataire, elle est l’objet d’un conflit avec le perçu au début des années 1940, qui voit l’Équateur perdre la moitié de sa région amazones l’issue du protocole de roi en 1942. Au niveau pétrolier, plusieurs campagnes d’exploration pétrolière s 3 du protocole de roi en 1942. Au niveau pétrolier, plusieurs campagnes d’exploration pétrolière sont menées depuis le début du Emme siècle jusqu’ la fin des années 1940.

Leurs échecs successifs inspire l’expression suivante au président gala palpa : « Lorient est un mythe » (Fontaine, abbé). Or, la découverte de réserves importantes durant les années 1960 engage l’Équateur dans l’exploitation pétrolière. La mutation de l’économie qui en découle, un premier temps favorable grâce à des cours élevés et une politique nationaliste, conduit à ce qu’albâtre accosta (2012) nomme « la malédiction de l’abondance L’application e réformes née-libérales fait que la crise sociale s’ajoute à la crise économique.