Conséquence Libéralisme

Conséquence Libéralisme

Definitions : taylorisme : Le taylorisme est une méthode de travail dans l’industrie mise au point par Frederick Winslow Taylor. Elle consiste en une organisation scientifique du travail qui est divisé en tâches élémentaires, simples et répétitives, confiées à des travailleurs spécialisés. L’objectif du taylorisme est d’obtenir la meilleure productivité possible des agents au travail et une moindre fatigue. Machinisme : Le machinisme est un système de production qui onsiste à remplacer le travail de l’homme par la machine.

C’est ce principe qui fonda la possibilité d’une industrie de masse « moderne » système libéral : En doctrine qui défend I „ Swape nextp g Le principe fondame ordre naturel qui ten libéralisme est une erté du marché. ‘il existe un économique vers l’équilibre. (Loi de l’offre et de la demande par exemple, conduit à l’équilibre entre la production et la consommation sous réserve de liberté des marchés et de libre concurrence).

Le libéralisme économique s’oppose au contrôle par l’Etat des moyens de production et à l’intervention de celui-ci dans l’économie, si ce n’est pour coordonner les entreprises ou garantir un marché équitable (opposé donc au communisme et au socialisme) Points à devo : Il) 2) recherche de la productivité maximale

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
(travail a la chaine, auto mangeoire) 3) le machinisme (derive du tay orlsme, effet sur les ouvriers) Ill) 1) crise economique (faillite des entreprises)