Cons Cration Et Temoignage

Cons Cration Et Temoignage

Camp-formation paroissial des chorales Thème: « Des chantres vases d’honneur et semeurs de foi » 2Tim 2:2/ DU 22 au 27 JUILLET 2014 ENSEIGNEMENT « Consécration et té présenté par: PASSIN Objectifs • Défier or 7 Jea Sni* to les participants à établir une discipline de vie qui reflète des personnes mises à part pour le ministère de la louange et de l’adoration • Faire découvrir aux participants les bénéfices et les astuces d’une vie de consécration et de témoignages Définitions et compréhension des provisoire, où le Seigneur rencontrait son peuple. Exode 33:7-10 V.

Tente d’assignation. Reformulation du thème « Mise à part ou sanctification du choriste pour un ministère agréable à Dieu et pour un témoignage digne des enfants de Dieu» Plan de l’exposé 1 Définitions des termes clés 2 Consécration et responsabilité des prêtres sous fancienne alliance 3 Consécration des prêtres selon la nouvelle alliance 4 Exercer son ministère dans la consécration 5 Obstacles à la consécration 6 Consécration et témoignage 7 Conclusion 2- Consécration et responsabilité des prêtres sous l’ancienne alliance Dans l’ancien temps ce furent des individus (ex.

Caïn, Abel), qui exercèrent certaines fonctions religieuses avant que le sacerdoce soit organisé. Quand Dieu, sans passer par les sacrificateurs, se

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
manifest PAG » Temple. des prêtres sous rancienne alliance Les sacrificateurs avaient 3 devoirs essentiels: • Servir le Seigneur dans le sanctuaire; • Enseigner la Loi au peuple; • Consulter l’Eternel pour le peuple. 3- Consécration des prêtres selon la Le passage de 1 Pierre 2:4-9 est le texte fondant la doctrine du sacerdoce universel • Chaque royant peut à présent s’approcher directement de Christ, la pierre vivante. ?? Par sa nouvelle naissance le croyant a la même nature que Christ (2. Pi. 1:4). PAGF3C,F7 début incontournable (sine qua non) Malheureusement beaucoup de jeunes se retrouvent à la chorale sans connaitre christ. Ils vivent selon leur propre chair 4- Exercer son ministère dans la b. Revêtir les habits sacerdotaux Revêtir les vêtements sacerdotaux c’est se revêtir du caractère chrétien et porter les fruits de l’esprit Gal 5 :22-23. Nous pouvons en citer quelques uns :

La sanctification : Souvenons nous que le mot consacré signifie « séparé de » du péché et du monde. Amos 5:22-24 , Ps 51: 18-19 La sainteté c’est ne pas agir dans les ténèbres, ne pas vivre une double vie, une à l’exterleur, et une autre dans l’église. La sainteté c’est rechercher la justice et la perfection en JésusChrist. Cintégrité : Se traduit par de solides principes moraux droiture, probité, sincérité en un mot être honnête. Nous devon dans la attitude va déterminer notre altitude.

Notre attitude, va clairement révéler notre cœur et notre maturité en Dieu dans le ministère de la louange. Jacques 4: 10 Dieu veut des cœurs qui se soumettent Exigence : 1 Tim 3 : 8-13; COI 4: 17 Être établi, fondé, enraciné dans la parole de Dieu Être engagé dans son église locale et contribuer ? bâtir le ministere de la Louage et de l’Adoration dans l’Eglise universelle Être consacré à l’œuvre de Dieu Être fidèle Être obéissant renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. ? L’indifférence ou l’inquiétude : c’est la tiédeur AP 2 Ph 4 : -7 La rébellion : envers Dieu, les responsables (Pasteurs, Ancien, Pdt chorale… ) Héb 13 : 17 « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence… ? 1 Sam 15 :22-23 5 – Obstacles à la consécration Le découragement ou la dépression : 2 Cor 4: 8-9 IPi4: 12-13 La colère : Jacq 1 :19-20 la colère de l’homme n’accompli pas les desseins de Dieu Eph 4 : 31-32 Un concept erroné de Dieu : il y en a qui pensent que Dieu est en man ue de louange et d’adoration ou bien qu’il nir prière, d’intimité avec DIEU La lecture, la méditation et la mise en ratique de la Parole de DIEU La discipline et la soumission au SaintEsprit 6 – Consécration et témoignage Exemple de la chorale Brooklyn Tabernacle • Au départ Choir c ‘était une chorale d’une petite église de New York(1000 personnes) qui n’arrivait même pas à chanter juste Ils avaient à cœur de toucher toute la VIIIe par ‘évangile Ils se sont mis à chercher la face de Dieu dans le jeûne et la prière. Ensuite ils ont commencé partager leur foi par la louange et l’adoration (évangélisation) Tabernacle Choir • Aujourd’hui c’est une chorale de plus de