Connaissance de la personne

Connaissance de la personne

Les mineurs: AC autorisant & coûta parentale. Les pers morales: entités juridique déclarées, administrateur d’une autre associait (représentant par une pers whisky). Les salariés: pas plus du quart des membres du conseil d’administrait (représentant élus des salariés des le cadre d’un accord concernant la représentant du personnel). Le bureau: Il détient un pouvoir décisionnel de l’associait. Il est composé: d’un président dirigeant & représentant de ‘associait; d’un secrétaire chargé du fonctionnent administratif; d’un trésorier, chargé de la geste financière.

Ces membres sont sévit accompagnés par des adjoints (vice président; vice.. ) Le président: Représente de plein droit l’associait devant la justice & dirige ‘administrait. Organise & contrôle l’activité de l’associait, peut déléguer ‘exercice de ses responsabilités. AI signe les contrats. Le secrétaire: Assure les tâches administratives en général, la correspondance de l’associait, établit les captés rendus des réuni, il est responsable de la tenue des registres & des archives.

Le trésorier: 2 2 la geste de l’associait, tient la comptabilité, perçoit les ‘résument, effectue les paiements & les placements, prépare le bilan annuel, fait la présentant des capte lors de l’assemblée Qu’est-ce q l’assemblée générale? Au moins une fois par an: vote du budget pré l’année à venir; vote d’un

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
rapport d’orientait contenant les projets de l’associait p ‘année à venir. Fonctionnent & but des services à domicile: Gérer des services: d’aide à domicile, d’aide à la famille, de soins domicile, de centres de santé…

Répondre aux besoins de la pope Permettre maintient et/ou devait des métiers de proximité. En lien AC la politique en matière de maintien à domicile Les services: (3 champs d’intervient) l’aide à la vie quota l’acte sociale souci-éducative la santé Le champ de l’aide à la vie quota comprend: 1. Aide à domicile aux familles 5. Repas à domicile . Aide à domicile aux pers âgées télécabines 6. 3. Aide à domicile aux pers en situait de handicap 7. Service Itinérant d’Aide Nocturne 4. Garde d’enfants 8. Transport accompagné 3 2 reparaît des repas.

Les financements: ? La CAF, la MAS le département, la CAPS & diverses caisses. Une participait est demandée aux familles en facto de leurs revenus. 2. Aide à domicile aux personnes âgées: Apporter une aide matérielle & de confort aux pers âgées afin de leur permettre de continuer à vivre dignement des leur cadre améliore. Les bénéficiaires: – Les pers à la retraite es pers ne percevant pas l’allocation Compensatrice pré Tierce Pers (ACTE) ou la PIC. Les pers qui rencontrent des difficultés pré effectuer les tâches de la vie quota.

Les mass: Entretien quota du cadre de vie, course, préparant des repas, aide aux démarches admis courantes, aide à la pers (toilette, habillage déshabillage, marche.. ). Les caisses de retraite, le département au titre de l’aide sociale après acceptant du dossier de demande de prise en charge. ? L’HAPPA (DOPA). Une participait est demandée au bénéficiaire en facto de ses ressource. . L’aide à domicile aux pers en situait de handicap: – Faciliter la vie des pers en situait de handicap, leur permettre de continuer de vivre à domicile.

Aider les familles des pers en situait de handicap, les familles qui accueillent des pers à leur domicile. Les pers reconnues and auteur de 8096. 4 2 promenades, déplacements courses, sorties.. ). Le financent de ce service est assuré en partie par l’État & en partie par les bénéficiaires. . La garde d’enfants à domicile: Garder les enfants au domicile des parents: tôt le matin, tard le soir, le jour, la nuit, pré quelques heures ou davantage, occasionnellement ou régulièrement, horaires contraignants. Les familles avec enfant.

Les malins: Les lever ou les coucher, assurer la toilette & les repas, les :hercher ou les conduire à l’école, contribuer à leur éveil.. – contrevenante peut également réaliser des tâches ménagères lors l’enfant dort (travaux ménagers, entretien du linge & du logement). Ca CAF ou la MAS. Participait des familles. 5. Le repas à domicile: Permettre aux pers âgées en difficulté (malades, isolées ou dépendantes) de demeurer à leur domicile. Offrir aux pers aidées la garantie d’une alimentée saine & équilibrée afin de limiter les plomb de santé dus à une mauvaise hygiène alinéa. Éviter les carences alimentaires +/- gré ou des iris de dénuderait Permettre aux pers de recevoir la visite quota d’un salarié formé qualifié. Les pers momentanément en difficulté (maladie, accident.. ). Les pers dépendantes. S 2 telles que: chute, malaise ou crise d’angoisse.. Ce système apporte une réelle tranquillité d’esprit, aussi bien ‘intéressé qua sa famille & à son entourage. Pré les pers âgées, êtes les pers malades ou en situait de handicap, ou mm simplement à celles qui habitent une maison Isolée.

C’est la possibilité pré l’abonné d’être relié à distance à un réseau de pers proches & de confiance ainsi qu’aux services d’urgence. ? Pilotée par un opérateur spécialisé depuis une centrale d’écoute dédiée à la mise en contact entre l’abonné & son réseau. La personne Certaines mairies – Certaines mutuelles – Les caisses de retraite CAP La CAF ou la MAS participait des familles 7. Le service itinérant d’aide nocturne: ? Permettre aux pers nécessitant un soutien à domicile de nuit d’être sécurisées sans les gêner par la présence d’un tiers ? Assurer la continuité de l’aide jour/nuit

Répondre à l’inquiétude des familles de savoir leurs proches seuls la nuit. – Les pers parfois fragilisées par une récente hospitalisait, une maladie, un deuil. ? La garde itinérante de nuit permet 1, 2 ou PIS passages la nuit, entre ha & ha du matin, 7 77 r: préparer & aider aux couchers tardifs; aider au -toi; accompagner aux -Permettre à la pers de bénéficier d’un accompagnent lors de ses déplacements à l’extérieur ? Maintenir les liens sociaux Les pers n’étant + en capacité de se déplacer seules Les misa: Courses; sorties occasionnelles, aller à la pharmacie

Le champ de l’action souci-éducative: Le service technicienne d’intervient sociale et familiale: Préserver l’équilibre familial & participer à la lutte contre ‘exclues – Les familles ayant au moins un enfant à charge es familles ayant des difficultés (situait sociales précaires résultant de la maladie, du chômage, de faibles revenus.. ) qui menacent l’équilibre familial ? Assurer les tâches concrètes familiales (ménage courant, préparant des repas, courses.. ? Accompagner les familles des l’éducateur des enfants ? La CAF; la MAS; le département & diverses caisses suivant des :retirés précis Une participait est demandée à la famille en facto de ses revenus Le champ de la santé: Les centres de santé: ? Promouvoir une concept 2 prenant en charge op complémentaire Les ASSIED: Améliorer le soutien à domicile des pers âgées des le domaine des soins infirmiers Éviter une hospitalisait inadaptée qui déracine la pers âgée – Faciliter ou accélérer une sortie de l’hôpital Aider les familles qui ont à charge, chez eux des parents âgés – Éviter ou retarder l’entrée en hébergent définitif – Les pers âgées de + de 60 ans & dépendantes es pers en situait? de handicap de – de 60 ans

Les pers de – de 60 ans maladie chronique Les messe: Aide au lever, au coucher, toilette, soins de nuirions, prévenant d’escarres… Les intervient peuvent ê réalisées au domicile traditionnel ou au substitut de domicile q constitue la maison de retraite ou le logement foyer financent: Par les organismes de AS équipe Spécialisée lasseriez à Domicile (STADES) Renforcer le soutien à domicile en favorisant l’intervient de personnels spécialisés auprès des pers attentes de la maladie d’lasseriez 8 2 établissent & offrir la possibilité au patient de continuer les soins son domicile Pré le patient, les soins en HÂTA sont pris en charge des les mm conduit qua l’hôpital.