Conjug Verbes Plus Utilis S

Conjug Verbes Plus Utilis S

aimer 5 aller 5 avoir 3 croire 13 dire 9 entendre 11 être 3 faire 9 fa110ir 7 finir 7 savoir 13 sortir 15 tenir 15 vouloir 11 Tableaux des terminaisons Conjug Verbes Plus Utilis S Premium gy Phillisa anpena 09, 2015 12 pages Sni* to View or 12 raison et tu ne nous as pas cru. Hier soir, après cette longue marche, vous (être) très fatigués. Il y a six ans, j'(être) n'(avoir) enfants (être) encore un petit enfant qui peur de rien. La semaine passée, certalns encore en vacances et n'(avoir) aucun travail à la maison.

Hier, en rentrant de l’école, j'(avoir) (être) Exercice 3 Lorsque je (être) nvie de manger le chocolat qui dans l’armoire de la cuisine. grand, j ‘(avoir) une grande maison ; j’y inviterai mes parents et nous (être) très heureux ensemble ; le jardin (être) rempli d’animaux avec lesquels nous (avoir) l’habitude de jouer. Suzanne (être) médecin plus tard et elle (avoir) le plaisir de soigner tous les membres de sa famille. Demain, vous (être) ravis de revenir en classe et vous (avoir) le sourire aux lèvres. Lorsque papa (avoir) réparé mon vélo, j'(avoir) permission de rouler sur la route.

Les oiseaux pourront s’envoler dès que

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la porte de la cage (être) Antoine sait que lorsqu’il (être) uverte. plus âgé, il (avoir) Verbe aimer présent imparfait futur l’autorisation de regarder la télévision plus tard. 12 (regarder) par la fenêtre. Elles (entrer) en classe silencieusement. On (aller) bien réussir notre année scolaire. Vous (trembler) de froid. Nous (terminer) nos vacances. Tu (tousser) beaucoup ce matin. Elles (aller) nous répondre franchement. Chaque matin, papa nous (beurrer) les tartines. u (aller) expliquer ta bêtise à ton père. Tu (pleurnicher) tout le temps.

On (déboucher) la bouteille. Ils (chausser) leurs ski et (dévaler) les pentes enneigées. Mes parents (aller) artir à Paris très bientôt. Exercice 2 Hier soir, les engins (arracher) les arbres pour tracer une route. La semaine passée, les patineurs (glisser) habilement sur la glace pendant le match de hockey. Il y a longtemps, les enfants n'(aller) l’école que six mois par année. Pendant que Marcel (additionner) deux nombres, ses camarades (contrôler) son calcul. L’hiver passé, notre maison (brûler) pendant que les pompiers (tenter) de maîtriser le feu, mais l’incendie (gagner) toujours plus de terrain.

L’année passée, vous (sauter) facilement par-dessus cette haie. Hier au soir, Eric (jouer) que je (compter) ranquillement dans son coin pendant mes billes. Hier, vous (aller) encore bien. Demain, nous (aller) jours, vous (creuser) Tu (chercher) à l’école en chantant. Dans dix une tranchée dans le jardin. le livre ue je t’ai prêté d PAGF 19 tranchée dans le jardin. Tu (chercher) le livre que je t’ai prêté dès que tu auras un moment. A la promenade d’école, ils (visiter) le boulanger (calculer) un musée. Après une journée de vente, le bénéfice lui restant.

Si on ne retrouve pas ces jouets, les enfants (pleurer) C’est dans deux jours que tu (réciter) ta poésie. Si les concurrents de cette équipe continuent à se attre, ils (gagner) (récolter) la partie. Demain, Sophie les fruits du verger. Antoine (deviner) sûrement quels sont les cadeaux qu’il recevra ? Noël. A la fin de la semaine, Hector (aller) coiffeur. Verbe finir chez le ainsi se conjuguent obéir, remplir, raccourcir, adoucir, agir, alourdir, amerrir, anéantir, blanchir, brunir, crépir, élargir, frémir, et tous les verbes qui font nous … ssons » au présent de l’indicatif tu il, elle, on 2 tu te lèves, c’est l’heure de partir à récole. Le chat (bondir) sur la souris. La pluie (rafraîchir) température. Il (falloir) que tu trouves l’erreur qui ‘est glissée dans ton exercice. Nous (enfouir) mauvaises herbes. Les fruits (mûrir) Ily a une semaine, les ouvriers (bâtir) en automne. une cabane dans le jardin. Le feu faisait rage et les sirènes (retentir) dans la brume. Hier, vous (pétrir) pâte. Avant de servir le repas, maman (garnir) plats. Il (falloir) répondre correctement à toutes les question ou nous étions éliminés du concours.

Nous avons observé un menuisier qui (vernir) un meuble. Tu (choisir) un livre pendant que tes parents (finir) leurs courses. Il (falloir) obéir aux ordres pour terminer ce travail dans les temps. Les mouettes ‘envolaient pendant que l’hydravion (atterrir) . Le plâtrier (crépir) peintre les (blanchir) les parois de l’appartement et le Si l’armée atteint ces frontières, elle (anéantir) toutes les troupes ennemies. Tu (guérir) tu acceptes d’aller chez le médecin. Toutes ces victuailles (alourdir) votre sac à dos inutilement.

Il (falloir) absolument retrouver toutes tes affaires. Nous (franchir) problème et nous (finir) toutes les difficultés sans aucun notre travail dans les temps si tu nous aides. Demain, je (fournir) effort supplémentaire. Il (falloir) à te tenir correcte PAGF s 9 que tu apprennes un effort supplémentaire. Il (falloir) que tu apprennes à te tenir correctement à table. Lave-toi les mains ou tu (noircir) (remplir) (avertir) (finir) Verbe dire ton cahier de devoirs. Je ce questionnaire demain matin. Vous vos parents que je serai en retard. Tu ton travail plus tard. insi se conjuguent contredire, médire, prédire, interdire et redire (sauf pour vous dites et vous redites, au présent de l’indicatif ; les autres font vous … sez). je (j’) ils, elles nous Vous (dire) que je n’étais pas capable de terminer ce travail et vous aviez tort. Tu me (prédire) fortune et j’ai toujours les poches vides. Les enfants ont renversé e pot de peinture et pourtant, ils (faire) attention. Nous (dire) que cette colle ne tiendrait pas longtemps. En première primaire, la maîtresse nous (interdire) de faire notre travail à la plume.

Aujourd’hui, tu bâcles ton devoir ; hier, tu y (faire) plus attention. La semaine passée, je vous ai reconnu lorsque vous (contredire) vos parents. Si Victor ne (médire) pas sans arrêt, il serait sûrement plus apprécié. Le maitre serait content si tu (refaire) ton travail proprement. à ton ami de ne pas s’inquiéter si nous le rencontrons. Vous ne (faire) pas de bêtises pendant que vos parents seront sortis. Si les passants sont trop curieux, le policier leur (interdire) l’accès aux abords du sinistre. Si ce camarade ne nous rejoint pas rapidement, nous (refaire) inverse.

Tu me promets que tu ne (dire) secret à tes amis. Demain, je vous (dire) le trajet en sens rien de ce comment atteindre la cachette du trésor. Si nous gagnons ce concours, nous (faire) la fête. Personne ne nous (interdire) de jouer dans ce jardin si nous restons calmes. Papa et maman m'(interdire) pénétrer dans cette maison abandonnée. Verbe entendre probablement de ainsi se conjuguent rendre, défendre, descendre, pendre, endre, vendre, fondre, pondre, répondre, perdre, mordre, tordre, 7 2 tordre, . vous 9 des œufs carrés. Anne ne (vouloir) pas ranger sa chambre.

Sur la place du marché, les antiquaires (vendre) des objets d’art. Cette nuit, tu (entendre) des bruits bizarres. Comme d’habitude, tu (vouloir) Demain, tu (descendre) faire ce qui te plaît. l’escalier doucement pour ne pas réveiller ta sœur. Le chien ne (mordre) Sophie si elle reste calme. Demain, je (vouloir) pas me lever plus tôt pour réviser mes leçons. Vous me (rendre) ce livre la semaine prochaine. Ta maman (vouloir) certainement que tu ailles acheter du pain. Nous prendrons le train pour partir en voyage et nous f(attendre) sur le quai 4. Je (perdre) trop de temps si je passe par ce chemin. n chevalier (défendre) toujours sa belle avec ardeur. Je ne comprendrai jamais ta réaction ; à continuer ainsi, tu (perdre) probablement ton travail. Demain, le maitre (vouloir) que je récite ma leçon. Verbe savoir encore que le Père Noël existe ? Nous (savoir) que nous devons arriver à l’école à l’heure. Nicolas et Séverine (savoir) Nous (croire) maintenant prendre le bus tout seuls. que la vente de cette maison est la solution la plus sage. Si vous (savoir) de quoi ‘on parle, vous pouvez répondre aux différentes questions qui vous sont posées.

Oscar était très concentré en classe, il (savoir) Je (savoir) que ses tâches à domicile en seront facilitées. que j’allais être puni , mais j’ai tout de même désobéi à papa. Vous (savoir) pourtant bien quelle serait la sanction. Anciennement, on (croire) que la terre était plate. Jacques (savoir) qu’il perdrait ce match, mais il devait tout faire pour essayer de modifier le score. Les enfants (savoir) qu’ils devaient se taire dans les couloirs du centre scolaire. Heureusement, Marc avait bien travaillé la veille et il (savoir) Je (croire) ses leçons presque par cœur. ue le chien de ma voisine mordait toutes les personnes qui pénétraient dans le jardin. J’ai attendu mes camarades pendant une heure et pourtant je (savoir) qu’ils me laisseraient tomber. Ta sœur est encore toute petite, elle (croire) tout ce que tu lui raconteras. Après plusieurs heures d’entrainement, nous (savoir) ne te (croire) enfin conduire la voiture. Stéphane que lorsque tu auras apporté la preuve de ce que tu avances. Dans quelques jours, je (savoir) quels sont les résultats de ce concours. On (croire) enfin à ton histoire lorsque le trésor sera retrouvé.