Conflits isrélo-palestinien

Conflits isrélo-palestinien

Ce plan a été fait à cause de la and guerre mondiale, en effet les juifs se sont bac réfugiés dans le Moyen orient de ce faite les nations unis ont donc décider de leur donner un peu de cette terre afin de les regrouper en créant ce plan de partage , ce plan vise à partagerez la P et une zone internat et]rassurer)ce qu’up oc ? aplanissaient arabes ré e 14 mai 1948 loyal tas juif Un êtes arabe -a toutes les lieux saint an e pp car bac de aise d affrontements. Puis retira de la cela va déclenche un énorme conflit entre les êtes qui va persister et qui persiste encore jade.

Il-Les principaux attentats et événements dés le lendemain de la création d’israélien une guerre se déclenche. En 1948 il y aura la 1 er guerre israélien-arabe qui donnera victoire a israélien en 1949 de ce faite israélien poussent ces frontière est gagne swaps toi vie nixe page un tiers de sont territoire ce qui entraîne la mort de l’êtes arabe aplanissaient et la plupart des ses habitant devienne des réfugiés. Le 11 mai israélien de vient membre de En 1964 il ha la création de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
POLO (organisation de libération de la pâlissaient) qui entraîne bac de conflit entre israélien et cette organisation .

En 1967 il ha la guerre des 6 jours, israélien attaque la série et l’égyptien, Il conquiert ainsi la césarienne, le sain, gaz, jérémiades-Est et le galon syrien . Cette guerre entraîne l’exil de 200 000 de nouveaux réfugiés. En 1972 il ha l’assassinat de onze sportifs de la délégation israélienne aux Jeux olympiques de muni par un commando de l’organisation aplanissaient  » Septembre noir « . En 973 les troupes égyptiennes et syriennes attaquent israélien le 6 octobre, lors de la fête du mm couper ou « jour du pardon ». Leur objectif : reconquérir les territoires occupés.

Le cessez-le-feu du 24 octobre consacre la victoire de l’armée israélienne. COL est reconnue comme seule représentante du peuple aplanissaient lors du sommet arabe d’alléger qui se tient du 26 au 28 novembre. En 1987 démarre la hère intimida (soulèvement aplanissaient dans le territoire occupé par israélien, qui rejette sa tutelle). 1990 guerres du Golfe. En 2002 il ha le Emme intimida qui va être un israélien, qui rejette sa tutelle). 1990 guerres du Golfe. En 2002 il ha le Emme intimida qui va être une longue période de violences, entre attentats et répression.

Les Israéliens répriment les émeutes en attaquant les appellations avec des moyens lourds, il ha aussi des attentats à la voiture piégée et des attentats suicides répétés qui font énormément de victimes, cette intimida n’est tigre pas finit et dure encore malheureusement jade il-Les accords ou les résolutions pris par les nations Le conseil des nations unis et l’ON ainsi que d’autres pays ont souvent crée des traités, des accord ou des résolutions . Le 22 novembre 1967 à la suite de la guerre de 6 jours le conseil e sécurité des nations unis vote la résolution 242 vise : 1 .

Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ; 2. Garantir la liberté de navigation sur les voies d’eau internationales de la région ; 3. De réaliser un juste règlement du problème des réfugiés ; 4. De garantir l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique de chaque État de la région, par des mesures comprenant la création de zones démilitarisées. Le 22 octobre 1 973, le conseil de nations unis encore vote la résolution 338 après le déclenchement de la guerre de couper 1. Demande à toutes vote la résolution 338 après le déclenchement de la guerre de couper : 1.

Demande à toutes les parties aux présents combats de cesser le feu et de mettre fin à toute activité militaire immédiatement, douze heures au plus tard après le moment de l’adoption de la présente décision, dans les positions qu’elles occupent maintenant , 2. Demande aux parties en cause de commencer immédiatement après le cessez-le-feu l’application de la résolution 242 3. Décide que, immédiatement et en même temps que le cessez- hie-feu, des négociations commenceront entre les parties en vue ‘instaurer une paix juste et durable au Moyen-Orient.