CONCURRENCE FEWNICJ

CONCURRENCE FEWNICJ

Fenwick ‘inde or7 Sni* to View et 1951 inaugurera le premier chariot à fourches à moteur thermique. En 1960, le premier chariot muni d’une transmission hydrostatique est conçu, marquant ainsi le début de 50 ans de manutention respectueuse de l’environnement. En 1985, Linde Manutention, filiale du groupe allemand Linde, achète la branche manutention de Fenwick. Depuis le 1er août 2006, les trois marques de Linde Material Handling (Linde, Still et OM Pimespo) ont réuni leurs forces sous un même toit : Kion group. En janvier 2009, Kion intègre une quatrième marque internationale : Baoli.

Avec la création la création de cette joint-venture, Kion va devenir le premier constructeur international en Chine. L’entreprise conçoit et fabrique des chariots de magasinage ? l’échelle mondiale, notamment dans les deux usines de Cenon- survienne, situées à quelques kilomètres de Châtellerault dans la Vienne (86). Pour ses clients français, Fenwick innove en 1991, en lançant les premiers contrats « fullservice », intégrant une location financière et une maintenance régulière. En 2005, Fenwick lance « Fenwick Online l’outil de pilotage en ligne des parcs de chariots et d’optimisation des coûts d’usage.

Basée à Saint-Quentin-en-yvelines (78), le groupe Fenwick emploie aujourd’hui plus de 2 000 personnes réparties sur Centité juridique Fenwick-l_inde avec

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
un siège social qui comprend le plus grand centre de formation technique en France, deux unités de production près de Châtellerault (86) et son réseau de vente directe constitué de 33 agences (regroupées en 13 agences régionales), – 6 concessionnaires consolidés (Barthélémy Manutention – Bastide Manutention Bretagne Manutention – Loi PAG » rif 7 concessionnaires consolidés (Barthélémy Manutention – Bastide Manutention

Bretagne Manutention – Loire Océan Manutention — Manuchar – SM Renta). La presque totalité des chariots Fenwick distribués en France est issue des 3 principales unités de production de Linde Material Handling : Châtellerault (France), Aschaffenburg (Allemagne) et Basingstoke (Royaume-Uni). Les deux unités de production de Châtellerault représentent le pôle de conception et de production de Linde Material Handling, pour les chariots de magasinage de type économque : transpalettes, gerbeurs et préparateurs de commandes.

En 2009, la production a atteint 19 800 chariots dont nt été exportés, principalement en Europe. En 7 ans, l’usine principale a plus que quadruplé sa production, grâce notamment à un renouvellement quasi total de sa gamme, l’installation de nouvelles lignes de peinture et à une volonté d’ouverture vers le reste du monde. En juillet 2009, l’unité de production a obtenu la triple certification Qualité (ISO 9001), Sécurité (OHSAS 18001) et Environnement (ISO 14001).

La seconde usine se concentre sur les chariots spéciaux, adaptés sur les bases des chariots de la gamme, afin de répondre à des applications spécifiques. Le réseau Fenwick : une stratégie réfléchie Leader de la manutention en France, Fenwick est le na 1 sur le secteur des chariots de magasinage ainsi que sur celui des chariots frontaux électriques et thermiques. Grâce à son reseau de manutention, le premier en France, la société est présente sur tout le territoire.

Le réseau Fenwick, c’est : PAGF3C,F7 – 71 agences et concessions sur tout le territoire – 4 distributeurs exclusifs dans les DOM TOM – 22 entités régionales plus de 2000 personnes dédiées au service client – 100 Équipes Service – 1 350 techniciens 1 150 véhicules ateliers Sa plus grande préoccupation : la relation client La volonté de Fenwick est avant tout de favoriser une relation de proximité avec ses clients et de développer une relation de confiance pérenne.

Dans cette optique Fenwick a organisé son sewice client, avec pour objectifs de : D Personnaliser le service rendu aux clients, D Assurer un suivi terrain des prestations pour garantir la qualité de seNice, Proposer à chaque client un interlocuteur privilégié. Les interlocuteurs qui constituent se réseau sont nombreux : L’attaché commercial conseille sur l’équipement, le enouvellement ou encore l’optimisation du parc de chariots neufs ou d’occasion. C] Le responsable Occasion propose un large éventail de chariots sélectionnés, contrôlés et garantis.

D L’attaché commercial Location Courte Durée apporte une réponse personnalisée pour une mise à disposition sous 48 heures. Cl Le technicien détient un portefeuille de clients et intervient régulièrement sur leurs pa Formé aux dernières chariots. D L’attaché commercial service conseille sur les contrats de maintenance, la gestion des parcs, les pièces et accessoires. Cette organisation a permis à Fenwick d’accroître son efficacité (connaissance du parc par le technicien, outillage et stock adaptés) en se dotant d’un éventail de compétences fortes aptes à répondre aux besoins de sa clientèle.

Une équipe de professionnels conseille ainsi les clients de Fenwick pour élaborer la solution de manutention la plus adaptée à leurs besoins, grâce à une gamme d’une centaine de modèles de chariots ainsi qu’une large palette de services : les solutions de financement (Fenwick Lease), le service Ingénierie Logistique, ‘outil de gestion en ligne des grands parcs (Fenwick Online), la formation des caristes à la conduite en sécurité, des systèmes de contrôle d’accès… et des contrats de maintenance performants.

Remarque : En offrant un conseil et la disponibilité d’interlocuteurs spécialisés, connaissant les spécificités du marché régional, Fenwick met la relation client au cœur de ses préoccupations. pour l’ensemble de ses activités de distribution, Fenwick a élaboré un référentiel de gestion Qualité – Sécurité — Environnement qui vise à améliorer en continu les pratiques et les process Cette olitique volontariste a conduit à obtenir, au fil des années, une triple certification Qualité ISO 9001, Sécurité OHSAS 18001 et Environnement ISO 14001.

Depuis 2008, Fenwick est ainsi le seul acteur de la manutention triplement certifié pour son réseau d’agences. Les produits : une variation très élaborée Véritable multi-spécialiste de la manutention, Fenwick dispose d’une gamme de plus de 100 mo élaborée d’une gamme de plus de 100 modèles de chariots. Allant du transpalette au porte-conteneurs, en passant par le rétractable et le chariot frontal hydrostatique, son offre est la plus large du arché.

Fenwick innove toujours plus pour satisfaire ses clients Innovation technologique, robustesse, disponibilité totale, sécurité, confort et performance, sont des valeurs clés qui servent de base au développement de tous les chariots Fenwick. En effet, c’est en analysant les besoins de ses clients que Fenwick a créé des solutions innovantes pour renforcer leur compétitivité et assurer leur tranquillité. Depuis 50 ans, Fenwick a mis au point le système de transmission hydrostatique.

Conçue sans pièce d’usure, cette technologie révolutionnaire pporte des bénéfices uniques à l’utilisateur : une fiabilité de 20 000 heures, le freinage au relâcher de la pédale, la commande de levée des fourches indépendante de l’accélérateur, un faible nombre de pièces mécaniques afin de diminuer les pertes de puissance entre le moteur et les roues du chariot pour moins de rejets polluants et moins de carburant consommé Les chariots d’entrepôt Types de chariots Utilisation Fenwick Citi One : pour le transfert de charges au sol.

Gerbeurs : Ils sont destinés au stockage, ? l’approvisionnement de gondoles ou de haines de montage. Compacts, ils peuvent être maniés de façon précise et leur capacité de levage est importante. Préparateurs de commandes • Favoris des plateformes logistiques, ils ont été conçus pour répondre aux exigences de productivité lors de la préparation de commandes.

Multi tridirectionnels : Ils composent une gamme complète pour les entrepôts haute densité (stockage, déstockage, préparation de commandes jusqu’à 14,50 mètres). Rétractables : Leur capacité de levage associée à une grande vitesse d’exécution en font le chariot idéal pour le stocka