COMPULSION

COMPULSION

1. Les compulsions : ce qu’elles sont ? Les compulsions correspondent à un besoin irrépressible de manger. On le fait sans faim, au delà du rassasiement. On « mange » (mais est-ce bien manger) des aliments « plaisir » en un temps court. Trop court ! Ily a une notion de quantité : c’est au moins, par exemple, un quart de baguette de pain, ou 100 g de fromage ou un paquet de gâteau Ily a une notion de vitesse : la crise dure peu : un paquet de gâteau en un quart d’heure.

Ilya une notion de « org contrôle : c’est trope Au début, c’est du pl oulagement dun m t de perdre le che à se faire plalsir. i y ressemble (le Ily a une notion de pythme : ce n’est pas une prise alimentaire « prévue « organisée », mais impulsive, compulsive. C’est n’importe quand, le matin ou la nuit, même après le repas ! 2. quelles causes ? Les causes sont à la fois nutritionnelles et mentales. On devrait plutôt parler de mécanismes. Parfois les compulsions alimentaires Swipe to nex: page sont nées d’une mauvaise gestion de son alimentation.

Parfois elles sont la conséquence d’un problème mental. .

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
quelles conséquences ? Si les compulsions alimentaires se caractérisent par la perte de contrôle, il en résulte obligatoirement une image un peu plus négative de soi. Surtout si la société autour valorise l’idéal minceur et la maitrise de soi ! Surtout si le surpoids devient visible au regard de l’autre. Or si l’angoisse et le manque de confiance favorisent l’impulsivité et la compulsion, ces facteurs vont accroître le besoin de faire une crise. Une nouvelle crise. Et derrière elle, une autre encore.

Par culpabilité aussi ! Et le cycle recommence. A force, on grossit et en mangeant « trop » (plus), on accroît la capacité de l’estomac. Et donc le vide créé par le début du repas. En effet, la première bouchée qui entre dans Pestomac (au début du repas ou de la crise) induit un relâchement du muscle gastrique : il s’ouvre pour laisser la place aux aliments qui vont arriver. Et il s’ouvre d’autant plus qu’il sait qu’une grande quantité arrive ! Au fil du temps, certains sujets prennent beaucoup de poids. Pas tous et pas tous de