Compression de données

Compression de données

Définition : La compression consiste à réduire la taille physique de blocs d’informations. Elle est très utile pour plusieurs applications informatiques. Les différents algorithmes de compression sont basés sur 3 critères . Le taux de compression : c’est le rapport de la taille du fichier compressé sur la taille du fichier initial. La qualité de compression : sans ou avec pertes (avec le pourcentage de perte). La vitesse de compression et de décompression.

Un compresseur utilise un algorithme qui sert à optimiser les données en fonction n décompresser e les données grâce compression. La méthode de camp p g à compresser ; reconstruire i utilisé pour la de données compresser car une image ou un fichier Douai ne représentent pas le même type de données. La compression des données est appelée à prendre un rôle encore plus important en raison du développement des réseaux et du multitudes.

Son importance est surtout due au décalage qui existe entre les op siège toi nixe page possibilités matérielles des dispositifs que nous utilisons (débits Ur interne, sur numerus et sur les divers câbles, capacité des mémoires de masse ? ? et les besoins qu’expriment les utilisateurs (visionniez, vidéo plein écran, transfert de quantités

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
d’information toujours plus importantes dans des délais toujours plus brefs). Quand ce décalage n’existe pas, ce qui est rare, la compression permet de toute façon des économies.

Les méthodes déjà utilisées couramment sont efficaces et sophistiquées (fumant, LAS, JUPE) et utilisent des théories assez complexes, les méthodes émergences sont prometteuses (fractures, indolentes) mais nous sommes loin d’avoir épuisé toutes les pistes de recherche. Les méthodes du futur sauront sans doute s’adapter à la nature des données à compresser et utiliseront l’intelligence artificielle mais on est dans le droit de se poser la question suivante : La compression sera- elle utile dans le futur alors que les contraintes sur les ressources deviennent de moins en moins importantes ?