Comparaison entre Georges Duroy

Comparaison entre Georges Duroy

Quels sont les points communs et les différences entre rassasiant et Bel-affilia ? Nous allons tout d’abbé es deux personnage En swaps toi vie nées page hommes âgés d’une aussi un physique av mens entre ont tous deux des ut du roman. Ils ont eus clairs. Ces deux hommes sont des séducteurs, et utilisent les femmes et l’argent pour s’introduire dans la haute société. Ils sont de plus en plus ambitieux, et font tous deux leur ascension sociale au sixième siècle à Paris.

Ils deviennent ainsi très dépensiers et de ce fait cyniques. En effet, Gênée demande régulièrement de l’argent sa mère et sa s?Ur, qui siège toi page qu’il sait sans le sou. De même, durer choisit ses amis en onction des avantages qu’il peut en tirer. De plus, les deux romans montrent l’évolution de leurs mentalités. durer est humble et sans prétention au début. Toutefois, au fur et à mesure qu’il s’enrichit, il devient de plus en plus calculateur et cupide pour s’élever dans la société.

Quant à Gênée, il ouvre des yeux émerveillés sur la haute société parisienne, et s’il commence par l’admirer de loin, il arrive bientôt à l’envier également. Nous allons à présent aborder les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
différences entre ces deux personnages. Gênée de rassasiant est issu d’une famille noble aise ruinée tandis que Bel-Ami est fils d’aubergistes. Durant leur séjour à Paris, Gênée est étudiant en droit, alors que durer devient journaliste. Par ailleurs, Gênée est physiquement décrit comme ayant des cheveux noirs, un visage aristocratique et une tournure élégante.

Quant à durer, il a des cheveux blonds châtains, une moustache, et il est de grande taille. Cette taille peut être mise en lien avec sa volonté de plus en plus forte de dominer les autres. Bel-Ami est aussi très jaloux de ses supérieurs, et jamais content de ce qu’il possède, ce qui n’est pas le cas d’gênée, bien plu supérieurs, et jamais content de ce qu’il possède, ce qui n’est pas le cas d’gênée, bien plus enclin à la compassion.

Il sera ainsi l’un des seuls à soutenir le père griot lors de son agonie. Inversement, Bel-Ami est déloyal et imbu de sa personne : AI n’hésite pas à épouser la femme d’un de ses amis juste après sa mort, et à détruire me alter moralement en se remariant avec sa fille. Il est aussi peu scrupuleux, comme le prouve le fait qu’il ait fait arrêter sa femme pour adultère uniquement pour en épouser une autre, en étant lui-même coupable d’infidélité.

Au contraire, Gênée est généralement honnête, en effet il décide de refuser la proposition de vautrant d’assassiner le frère de victoire pour récupérer une plus grosse dot. Ainsi, ces deux personnages présentent des histoires similaires. En effet, ils s’élèvent tous deux dans la société dans un cadre semblable, grâce à l’argent et aux femmes.