Communiqué de presse – SANOFI

Communiqué de presse – SANOFI

Sannois : son innovation pour lutter contre le paludiers récompensée Le prix Pierre potier 2012 a été attribué au groupe pharmaceutique français Sannois suite à son innovation industrielle contre le paludiers. Ce procédé est constitué d’retransmirent de synthèse, extraite traditionnellement de l’armoire, plante cultivée en aise. Ce produit constitue la base du médicament pour lutter contre cette maladie. C’est au sein de la bu la méthode de synthèse Développée par le pré responsables de l’insu A acide salins.

Innova si que l’idée de eu prend forme. Ne attire en 2007 les ait et de la fondation bail & malmena gâtes. Ces derniers cherchent des partenaires pour industrialiser cette innovation et retiennent le groupe Sannois pour ses qualités en termes de chimie, de ophtalmologie et d’infrastructures industrielles. L’innovation apporte désormais des solutions efficaces au paludiers, ou malaria, et règle les questions de coûts et de temps encens swaps toi nixe page nécessaires entre la culture de la plante et l’extraction de ‘retransmise.

En effet, il faut près d’un an pour pouvoir obtenir ce produit naturel, contre 3 à 4 mois par la voie synthétique. Le coût en est ainsi affecté de manière positive. Les prix de ventes devaient être en accord

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
avec la réalité économique des pays concernés. La plupart des populations touchées vivant majoreraient en affaire, elles ne pouvaient pas se permettre d’acheter le médicament à prix coûtant. Sannois a donc travaillé sur des procédés chimiques et sur la fermentation de la molécule.

Depuis 2001, Sannois s’engage dans la lutte contre le paludiers par son programme Impact Malaria. En enrôlant les ressources du groupe et celles de ses partenaires (ANGON, Universités, autorités de santé, ministères etc.. ), Impact Malaria développe un programme de recherche et développement dédié à l’innovation thérapeutique. Le programme se mobilise pour mener des actions d’information et d’éducation, opte pour une politique de prix différenciés et pour des médicaments accessibles à tous.