Communiqu De Presse

Communiqu De Presse

AIR LIQUIDE Ar Liquide participe, cette année encore, à la 12ème édition du Michelin Challenge Bibendum qui se tiendra cette fois ci ? Chengdu, en Chine du 11 au 16 novembre autour du thème L’innovation dans la mobilité, au cœur de la croissance et du bien- être des citadins ‘ Le Challenge Bibendum, organisé par Michelin depuis 1998, réunit pendant quatre jours plus de deux mille représentants to View des mondes Industri associatif et médiatiq a I or 2 solutions vers une m ilie Par sa participation a une fois de plus son t administratif, s enjeux et les ir Liquide démontre développement durable ; contribue à accelerer les innovations techniques et sociétales, et s’engage quant au développement d’une mobilité routière propre, sûre, connectée et accessible ; et ce pour le bien- être de tous. Cet événement international est l’occasion pour l’entreprise de valoriser les innovations concernant les camions, bus, voitures, véhicules urbains propres et notamment une dizaine de véhicules alimentés à ‘hydrogène. D’ailleurs, celle-ci s’est vu réceptionner es deux premiers véhicules électriques à hydrogène immatriculés en France en décembre 2013.

En effet, Air Liquide contribue ? l’émergence de cette filière dans le secteur des transports en accompagnant le déploiement des infrastructu

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Swlpe to vlew next page infrastructures de distribution nécessaires à Péchelle mondiale le Groupe a déjà conçu et fourni plus de 60 stations d’hydrogène dans le monde. Ar Liquide participera également aux tables rondes organisées par Michelin, ainsi qu’au Forum qui clôture le Challenge. Plusieurs leaders politiques et économiques se réunissent pour échanger sur les enjeux technologiques ou socio-économiques de la mobilité routière durable. Dans le cadre de cet échange, Pierre Dufour, Directeur Général Délégué du groupe Air Liquide, participera au débat sur les énergies alternatives.

Air Liquide contribue à un très grand nombre de projets et d’événements pour faire progresser la recherche et l’innovation mais aussi pour préparer l’acceptation par les citoyens de ce nouveau vecteur d’énergie. A savoir Air liquide et le développement durable Air Liquide cherche à améliorer l’efficacité énergétique de ses activités. Les efforts d’innovation appuient la démarche de préservation de l’environnement et des ressources naturelles. L’objectif du groupe est avant tout de réduire l’empreinte environnementale. Cest pourquoi les projets futurs sont d’améliorer d’au moins 2 % jusqu’à 2015 1’efficacité énergétique de nos principales activités : unités de séparation d’air, unités d’hydrogène et tournées de livraison des produits. Cet objectif correspond à des émissions de C02 évitées de plus de 300 000 tonnes par an.