Communication

Communication

Communication Chapitre 2 : La mondialisation des documents L’objectif de la mondialisation de document est d’harmoniser et de faciliter la communication interne et externe de l’entreprise.

Le document Définition du document : Le document est constitué d’information structuré et d’un support qui contient ses informations, il est un élément clé du système d’informatio Le document détient Un rôle de numérisat l’entreprise de conse Swape nextp g effet il permet ? Il a un rôle dinformation, en effet grâce à la circulation d’information les données sont communiqué à tous ou une artie du personnel mais également à nos clients, fournisseurs et partenaires.

A) Typologie des documents Les documents peuvent être regrouper selon 3 critères : La fonction du document : On peut placer le document selon s’il informe, recueil ou communique La nature de l’information (le document peut être du son, des images et/ou des textes) Le support : le document peut être classés selon la manière de lire, en effet le document peut être lu à l’oeil nu ou à l’aide d’une interface. numérique est appelé fichier son type est déterminé par son extension qui indique son format •

Exemple : docx : fichier word xcl : fichier excel mdbx: fichier access pttx: fichier

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
power point Le document numérique peut être créé de 3 manieres Il peut grâce à un scanner être numérisé I peut être créé grâce à un logiciel dans ce cas on appel ça un document numérique Cela peut être un document mixte c’est à-dire une image numérisé et un texte sur word. Les atouts des documents numériques : Diffusion de l’information Partage entre plusieurs utilisateurs Consultation en simultanée I permet un atout collaboratif (en effet différent collaborateur euvent travailler sur le même document (Ex : Word Fichier version) Il.

Modélisé un document La volonté d’une communication globale cohérente incite les entreprises à standardiser leur document c’est-à-dire à les modalisés. La modélisation correspond à l’établissement de norme de règle, de standard pour produire des documents uniformes, c’est pourquoi l’entreprise crée en interne des modèles de document Exemple : Lettre type (publipostage), questionnaire, formulaire (word, excel, access) et aussi les modèle de type TOTX. 2