Commentaire français Intro Au 18e-19e siècle le thème de l’amour est fréquemment utilisé en poésie . Cest ainsi que Marceline Desbordes-Valmore dans son poème intitulé « les séparés (n’écris pas) » écrit en 1830, nous écrit sa tristesse par rapport à sa rupture amoureuse ? travers 4 quintils. Nous nous demanderons en quoi le poème de MDV reflète-t-il par la forme et récriture les sentiments du poète.
Pour cela dans une première partie nous étudierons la forme du poème, ensuite nous approfondirons sur l’écriture tilisée et enfin dans une 3 e et dernière partie nous verrons Snipxto Swipe Lo nexL page l’extériorisation des sentiments. Tout d’abord dans c Oe PACE 1 pour nous dévoiler s ser„:. Premièrement ce tex des rimes croisées a e forme particulière ntil, rythmé par e féminine et masculine.
Chaque vers est construit en alexandrin sauf qu’il y a une chute répétitive au Se vers de chaque quintil avec la phrase « n’écris pas » formé à l’impératif qui prouve que la poète fait une emande à son amant de ne pas lui écrire. On remarque aussi le point d’exclamation à la fin de chaque strophe, qui montre que la poétesse supplie son amant.
Le poème est très saccadé, dans
A chaque début de vers on peut comprendre que c’est à elle que la MDV parle en se disant « n’écris pas » suivie d’un point, mais ? la fin de chaque strophe elle insiste encore sur la phrase « n’écris pas cette fois ci avec un ton plus sévère. Un poème étudié par l’écriture imposé. Deuxièmement MDV dans sa première strophe insiste sur le champ lexical de la lumière avec les mots « beaux été, flambeaux, nuit, cœur » ce qui indique une preuve d’amour encore probable de la poétesse.
Cependant au premier vers MDV insiste sur l’expression « je voulais m’éteindre » au conditionnel, montrant une annonce de poème d’adieu, rajouté par le champ lexical de la tristesse afin de donner à cette première strophe un sentiment de douleur profonde et de sa souffrance ressentie. Au vers 2 MDV compare les beaux été à la nuit nous montrant ainsi sa douleur ressentie par rapport à la rupture avec son amant. Grace à la métaphore du « toi » qui se réfère au « flambeau »on peut comprendre que s’en PAG » OF d