Commentaire extrait « L’avare » de Molière

Commentaire extrait « L’avare » de Molière

Nous allons étudier un extrait de la pièce de théâtre « L’avare » 1 668 de molaire. Dans un premier temps nous allons étudier la double énonciation de cette extrait, avec deux sous partie, les paroles de éclatante et marraine d’un cote et d’un autre cote les paroles d’harpon Et dans une seconde partie nous allons voir comment s’exprime chez éclatante et marraine leur amour contrarié, les deux sous partie seront d’un coté comment réagit- ils a cette annonce de mariage, et comment exprime-t-ils leurs amours.

Dans cette premier voir en premier les p qu’elle veulent dire p or 8 swaps toi page rit donation, nous allons aérienne, et ce réplique de éclatante, il fait comprendre a marraine qu’il ne veut pas la voir en t’en que belle-mère : « Je ne vous assurerai point que je me réjouis du dessein où vous pourriez être de devenir ma belle- mère ceci nous montre qu’il veut que ce soit lui qu’elle épouse, et non son père. Il exprime même de la répugnance a ce mariage ; « Je doit avoir de la répugnance marraine lui fait comprendre, dans sa réplique, que elle aussi éprouve de la répugnance pour ce mariage et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
lui fait comprendre.

Pour le rassurer elle lui dit même qu’elle est prête a refuser le mariage euro lui : « J s’paie etc. nixe page lui : « Je vous donne ma parole que je ne consentirai point au mariage qui vous chagrine. Bu. Elle lui fait comprendre aussi qu’elle attendait avec impatience qu’il lui avoue ses sentiments « Il ma fait plaisir de m’expliquer ainsi ses véritables sentiments. J’aime de lui un aveu de la sorte; et s’il avait parlé d’autre façon, je l’en estimerais bien moins ».

éclatante de son coté, fait comprendre dans son avant-dernière réplique comment il aime marraine et qu’il est tombé fou amoureux d’elle et ce c’est lui qu’il voudrait voir comme mari de marraine et non son père. Mais pour ne pas trop faire comprendre tous ce qui ce passe entre eux, éclatante dans sa dernière réplique « ces un compliment que je fait pour vous à Madame dit que tous ces sentiments son de la part d’harpon, et ce dernier y croit bêtement. Dans cette partie nous allons voir comment harpon, lui, comprend les paroles de éclatante, son fils, et marraine.

Le père de éclatante ne comprend pas les même paroles que lui exprime a marraine. Pour harpon éclatante exprime ses sentiments car ,lui, ne sait pas comment lui dire, mais en faite éclatante dit ses sentiments de sa propre personne. Le faite que son fils éprouve une répugnance pour ce mariage, du a ses sentiments, harpon ne le comprend pas et a l’impression que c’est le faite qu’il est trouvé une autre femme, qu’il aime. Dans sa première réplique c’est le faite qu’il est trouvé une autre femme, qu’il aime.

Dans sa première réplique « Voilà un compliment bien impertinent:quelle belle confession à lui faire I » harpon pense que éclatante dit a marraine qu’il l’aime beaucoup pour ce qu’elle est mais il n’est pas au courant que éclatante et marraine ce sont déjà vu plusieurs fois et qu’ils sont tomber amoureux l’un de l’autre. harpon nés ce que éclatante dit a marine est déplacer, car il lui dit qu’il ne veut pas d’elle comme belle-mère. harpon le prend comme une insulte et ‘l’excuse’ des paroles de son fils « C’est un jeune sot, qui ne sait pas encore la conséquence des paroles qu’il dit.

marine lui fait comprendre que ses paroles ne liant pas dérangée, au contraire. harpon ne sait pas que éclatante et marine sont amoureux l’un de l’autre, c’est pour cela qu’il ne comprend pas ce que ces deux jeunes être s’échange. Pour harpon, marine va être sa futurs femme et son fils ne veut pas de belle-mère, peut-être parce qu’il n’ pas encore fait le deuil e sa mère. Mais ce n’est pas sa la raison, c’est juste que éclatante aime marine, mais harpon ne le sait pas. Le problème c’est que le père comprend les paroles de son fils comme des insultes a marine, mais ces ‘insultes’ sont en faite des compliments.

Dans les dernière répliques ont peut penser que harpon commence a comprendre ce qu’il ce passe entre dernière répliques ont peut penser que harpon commence a comprendre ce qu’il ce passe entre les deux jeunes. Et essaye de faire calmer son fils sur ces paroles : « Mais voyez quelle extravagance! Il continue encore plus fort. ». Il essaye même de aire essayer de changer de discours son fils, car on peut penser qu’il commence a en avoir assez des paroles que son fils déballe a marine : « Encore ? Avez-vous envie de changer de discours ?

Mais il n’ arrive pas. harpon comprendra seulement après pourquoi éclatante sort toutes ses belles paroles a marraine, mais ne sera pas d’accord d’un mariage, car il ne veut pas, évidement, sortir le moindre sous de sa poche. Mais a la fin tous sera arrangé, car c’est le père de marraine qui payera ce mariage. Dans cette seconde partie nous allons vrai comment s’exprime chez éclatante et marine leurs amours contrarié. Dans un premier temps nous allons voir comment réagissent-ils a l’annonce du mariage d’harpon et marine.

Dans cette scène nous pouvons voir que éclatante n’est pas du tout d’accord avec ce mariage, car il ne savait pas que son père aller épouser la femme qu’il aime. Dans sa première réplique, éclatante exprime a marine qu’il est choqué de cette annonce, et qu’il ne veut pas voir marine épousée un homme comme son père : « .. Que si les chose dépendaient de moi, cet hymen ne se ferait point. ». marine, dans sa p père : « .. Que si les chose dépendaient de moi, cet hymen ne se ferait point. ».

marine, dans sa première réplique, pense les même chose que éclatante, et lui fait même la parole qu’elle refusera le mariage auquel elle est promise pour lui : « je vous donne ma parole que je ne consentirai point au mariage qui vous chagrine. ». Ni marine, ni éclatante ne veulent que ce mariage ce fasse. marine ne savait pas que l’homme qu’elle aime était le fils de l’homme qu’elle devrait épouser. C’est lors de cette première rencontre qu’elle le découvre, et on peut remarquer qu’elle est choqué, quand elle découvre qui est enfin éclatante.

Les deux jeunes amoureux réagissent de manière identique a cette énoncé, ils sont tous les deux choqué que ce soit harpon, et pas éclatante qui épouse marraine. Mais éclatante ne compte pas ce laisser faire et décide de faire comprendre a marraine les sentiments qu’il éprouve pour elle, sans que son père sien doute. éclatante et marraine éprouve même de la répugnance a ce mariage, ni l’un, ni l’autre veulent ce voir comme belle-mère ou beau-fils. Ils veulent seulement s’aimer, mais comment éclatante va-t-il convaincre son père de laisser son fils épouser la femme qu’il veut épouser. Toute cette situation ne serait pas arriver sans

froisse, c’est elle qui a organiser la rencontre entre harpon et marraine, c’est elle qui a dit à harpon qu’elle via rencontre entre harpon et marraine, c’est elle qui a dit harpon qu’elle avait de l’argent, et c’est peut être uniquement pour cela quarantaine veut l’épouser. Mais dès leurs rencontre marraine annonce a froisse que c’est éclatante l’homme qui lui rendez souvent visite chez elle, sans connaître qui il était vraiment. froisse, qui se rend compte de son erreur sa essayer d’arranger les chose, en aider les jeunes tourtereaux de les aidés a ce marié avec l’accord du père de éclatante.

Mais cela n’est pas si simple que sa car pour éclatante, quand on a un père avare, qui ne pense qu’ sa propre personne avant tout et qui ne s’occupe presque pas du bonheur de ces enfants, ceci devient plus compliqué. éclatante fait clairement comprendre a marraine qu’il ne se laissera pas faire devant son père, qu’il n’abondera pas le combat jusqu’ avoir la main de sa promise. : « Non, mon père, je ne suis point capable d’en changer (de sentiments), et je prie instamment Madame de le croire. ». éclatante et marraine s’échange des paroles que seuls eux comprennent, harpon ‘en comprend rien d’un mots.

Dans cette dernière partie, nous allons voir comment éclatante et marraine exprime leurs amour, si fort. Ces deux jeunes amoureux s’aiment si fort, que lors de cette rencontre ils parlent tous les deux de ce mariage. On ce doute bien sûr qu’ils ne veulent pas qu’il ce fasse, car voir un être que de ce mariage. On ce doute bien sûr qu’ils ne veulent pas qu’il ce fasse, car voir un être qu’on aime épouser un personne qu’on pourrait détester et qui est de notre famille, cela sera idiot de laisser faire. Et éclatante ne ce laisse pas faire, face a son père.

Il exprime son amour qu’il porte envers marraine, même devant les yeux de son père, mais il s’en fiche. Mais les jeunes expriment leurs amour de manière très spéciale, car au lieux de dire simplement qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre très simplement, ils utilisent une façon un peu difficile a « décrypter » Les deux jeunes exprime leurs amour en parlant de ce mariage, c’est à dire que, éclatante, en premier va dire a sa promise, qu’il est dégoûter de ce mariage, qu’il ne veut pas la voir comme belle- mère, ou que si il ne dépendait que de lui ce mariage ne se ferait as.

marraine exprime ces sentiments de la même façon du jeune homme. Mais pourquoi, son père entrant présent, éclatante ne dit pas a son père qu’il aime marraine, qu’il la déjà vu plus d’une fois et qu’il veut l’épouser. ces seulement plus tard dans la scène qu’il lui annoncera. C’est également vrai pour marraine, pourquoi n’ose telle pas dire a harpon que l’homme qu’elle aime n’est pas lui mais son fils, et qu’elle sait qu’elle ne serait pas heureux avec lui. Mais dans cette scène, on remarque l’amour que portent ces deux jeunes. Mais harpe que portent ces deux jeunes.

Mais harpon tellement dupe ne se rend compte de rien. Il exprime pourtant leurs amour d’une façon si spéciale, qu’on ce rend compte que leurs amour est spécial. Au début tout les deux ce demande pourquoi l’autre n’intente pas, mais au fur et à mesure de la scène, les deux commence a comprendre les sentiments de l’autre ? Et les amplifie a chaque réplique. Même son père qui essaye de faire calmer les paroles de éclatante devant lui, n’ arrive pas. Leurs amours est si fort, mais ils l’exprime d’une façon si extraordinaire, on comprend qu’il son fait l’un pour l’autre et qu’aucune personne es empêcherons de s’aimer.